Combien de places y-a-t-il dans une voiture sans permis ?
Combien de places y-a-t-il dans une voiture sans permis ?

Combien de places y-a-t-il dans une voiture sans permis ?

Le voiture sans permis est une solution de mobilité pour les personnes n’ayant pas le permis de conduire de façon permanente ou ponctuelle. C’est un moyen de transport très pratique mais qui possède tout de même quelques inconvénients, dont le nombre de place. Alors, comment de places y-a-t-il dans une voiture sans permis ?

Combien de personnes ?

Une voiture sans permis est un véhicule biplace c’est-à-dire qu’il peut accueillir le conducteur et un seul et unique passager. Si vous allez au delà de ce nombre et que vous vous faites contrôler par la police, une contravention vous sera délivrée. En plus du risque de la contravention, c’est très dangereux. Soyez donc prudent, votre sécurité doit être votre priorité.

Au-delà de 2 places, il ne s’agit plus d’un véhicule sans permis

Attention aux véhicules dits sans permis de 4 places. Ces véhicules ne sont plus des quadricycles légers mais lourds qui nécessitent le permis B1, accessible dès 16 ans et obtenu après des épreuves théorique et pratique. Vous trouverez de nombreux vendeurs et petites annonces qui proposent une voiture sans permis 4 places. Le danger est qu’elles ne sont pas vraiment des voitures sans permis !

A voir aussi : A quelles lois la voiture sans permis est-elle soumise ?