Toutes les réponses d'AssurOnline aux questions concernant l'assurance voiture sans permis

AssurOnline répond à toutes les questions que vous vous posez au sujet de l'assurance pour voiture sans permis. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre l'assurance pour voiture sans permis.

Le conducteur secondaire et l’assurance voiture sans permis

Si votre conjoint est inscrit au contrat comme conducteur secondaire, il sera bien sur couvert.

Conducteur secondaire : quel statut ? 

Le conducteur secondaire est un conducteur inscrit au contrat d’assurance et qui utilise régulièrement le véhicule assuré. Il bénéficie des mêmes garanties que le conducteur principal.

Comme souvent, il est difficile de répondre à cette question de façon ferme et définitive puisque toutes ces particularités dépendent du contrat d’assurance en lui-même.

Résilier son contrat avec la loi Consommation

La résiliation de votre contrat d’assurance peut intervenir à tout moment à compter du 1er anniversaire du contrat. La loi consommation (dite loi Hamon) offre cette possibilité depuis le 1er janvier 2015. La demande de résiliation est effectuée par le nouvel assureur et intervient dans un délai d’un mois à compter de la réception par l’ancien assureur de la demande de résiliation.

Après un accident de la route, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. AssurOnline fait un tour d’horizon des démarches à réaliser en cas de sinistre avec votre voiture sans permis.

L’assurance voiture sans permis peut être souscrite dès l’obtention de l’âge légal prévu pour la conduite d’une voiturette.

Avant de prêter votre voiture il est important de vérifier votre contrat d'assurance voiture sans permis

Voiture sans permis : les premiers réflexes en cas de vol

Dans un premier temps, déposez plainte sous 48h auprès du commissariat ou de la gendarmerie le plus proche du lieu où le vol de votre véhicule est survenu

Avec AssurOnline vous pouvez fournir vos documents dans l'immédiat depuis votre espace client, et votre souscription n'en sera que plus rapide.

La loi Consommation, dite loi Hamon, vous permet de résilier votre contrat d'assurance voiture sans permis en cours dès son premier anniversaire. Dès que votre contrat d'assurance a un an, vous pouvez donc résilier à tout moment.

Actualités

Assurance auto : une gamme élargie pour les profils malchanceux

publié le 2018-10-15

AssurOnline étoffe sa gamme d’assurance auto pour les conducteurs malchanceux : malussés, non payeurs ou résiliés pour alcoolémie
Pour col...

Lire l'article

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Toutes les Actualités