Quel type d'assurance pour voiture sans permis dois-je privilégier si je suis un jeune conducteur ? - assuronline

Quel type d’assurance pour voiture sans permis dois-je privilégier si je suis un jeune conducteur ?

Pour un jeune, choisir son assurance n’est pas toujours évident. Souvent, le jeune conducteur est confronté au dilemme : formule au Tiers, peu coûteuse mais ne couvrant pas suffisamment ou formule Tous risque très confortable, protectrice mais à un certain prix.

Déterminez votre budget pour l’assurance de votre voiture sans permis

Si votre véhicule n’est pas récent, ou qu’il n’a plus beaucoup de valeur, une assurance au tiers peut éventuellement être adaptée, en fonction de vos besoins et exigences exprimés. Cette formule minimum couvrira l’assurance responsabilité civile, le minimum exigé par la loi pour les dommages causés aux tiers. Attention, en choisissant cette formule, votre véhicule ne sera pas garanti pour le vol ou les dommages causés à la voiturette en cas d’accident responsable.

En revanche, si votre voiture sans permis est neuve ou récente, il faudra penser à la protéger en cas de dommages. Votre conseiller vous recommandera de souscrire à une assurance tous risques, formule la plus adaptée à vos besoins. Il s’agit de l’assurance la plus complète qui vous garantira sérénité et confort.

Assurance voiture sans permis jeune conducteur : la solution du compromis

Chez AssurOnline, nous proposons une formule intermédiaire appelée dite Tiers vol incendie qui garantit un certain nombre de dommages pouvant être causés à votre véhicule et ce pour un prix raisonnable et adapté.