Lors de la construction d'une maison, il est important de souscrire une assurance. Plusieurs assurances s'offrent à vous, pour couvrir différentes sortes de risques.

Maison en construction : la garantie dommage ouvrage

Le propriétaire qui fait construire sa maison court plusieurs risques qu'il convient de prévoir, et de couvrir. Tout maitre d'ouvrage a l'obligation de souscrire une assurance dommage ouvrage qui offre ce que l'on appelle une garantie décennale et qui garantit la réparation des dommages remettant en cause la solidité de la maison. Le maitre d'ouvrage est la personne physique ou morale qui prend l'initiative de faire construire une habitation. Cette assurance prendra en charge la réparation des malfaçons, défauts de conformité ainsi que les dommages causés aux tiers du fait de la construction (empiètement, accident...).

L'assurance multirisque habitation

Dès lors que votre maison est sortie de terre, donc avant la fin des travaux, nous vous conseillons d'opter pour une assurance multirisque habitation. En effet, vous garantirez ainsi votre maison en construction pour les risques d'incendie, de dégât des eaux, de vandalisme, de bris de glaces ou pour les conséquences d'intempéries ou d'évènements climatiques. 

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...