Lors de la construction d'une maison, il est important de souscrire une assurance. Plusieurs assurances s'offrent à vous, pour couvrir différentes sortes de risques.

Maison en construction : la garantie dommage ouvrage

Le propriétaire qui fait construire sa maison court plusieurs risques qu'il convient de prévoir, et de couvrir. Tout maitre d'ouvrage a l'obligation de souscrire une assurance dommage ouvrage qui offre ce que l'on appelle une garantie décennale et qui garantit la réparation des dommages remettant en cause la solidité de la maison. Le maitre d'ouvrage est la personne physique ou morale qui prend l'initiative de faire construire une habitation. Cette assurance prendra en charge la réparation des malfaçons, défauts de conformité ainsi que les dommages causés aux tiers du fait de la construction (empiètement, accident...).

L'assurance multirisque habitation

Dès lors que votre maison est sortie de terre, donc avant la fin des travaux, nous vous conseillons d'opter pour une assurance multirisque habitation. En effet, vous garantirez ainsi votre maison en construction pour les risques d'incendie, de dégât des eaux, de vandalisme, de bris de glaces ou pour les conséquences d'intempéries ou d'évènements climatiques. 

Actualités

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

Toutes les Actualités