L’obligation d’assurer une maison en construction
L’assurance habitation maison en construction est-elle nécessaire ? Vous faites construire votre maison, et pour que tout se passe bien, vous vous demandez logiquement quelle(s) assurance(s) il faut souscrire. Imposé par la loi, le maître d’ouvrage d’une maison, autrement dit celui qui demande la réalisation des travaux ou la construction, à l’obligation de souscrire à une assurance dommages ouvrage avant le début du chantier. Sa durée de validité est de 10 ans. Elle se termine ainsi à la même date que la garantie décennale, elle permet de se couvrir contre diverses malfaçons. Cela permet de se protéger lorsque des vices mettent en péril la solidité du logement ou le rendent inhabitable, ou encore lorsqu’ils nécessitent des travaux de grande ampleur nécessitant la dépose ou le démontage de l’ouvrage. Grâce à cette assurance, vous pourrez bénéficier du paiement des frais engagés pour la réparation des dommages, dans un délai relativement rapide.
Une fois la construction de votre maison bien avancée, il faudra également l’assurer. C’est à ce moment-là qu’assuronline intervient. Nous vous proposons plusieurs niveaux de garanties au meilleur prix pour une assurance habitation maison en construction.
Assurance habitation maison en construction : les conditions de souscription
Vous trouverez sur assuronline plusieurs niveaux de garantie pour votre maison en construction, et pourrez ainsi souscrire la protection et les options qui vous intéressent.
L’assurance habitation assuronline s’applique à tous les biens construits et couverts à minima avec 75% de matériaux durs.
Si votre bien en construction remplit ce critère, réalisez un devis pour votre assurance habitation.
Nos conseillers experts en assurance pourront vous orienter dans le choix d’une assurance qui vous correspond pleinement.
Une question? Retrouvez la rubrique questions-réponses assurance habitation d’assuronline.