Retrouvez toute l'actualité liée l'assurance en général, mais également en lien avec l'auto, la moto, l'habitation, le scooter, le camping-car, la voiture sans permis ou les animaux. En bref, toute l'actualité du quotidien !

On y est ! A Rouen, Renault et Transdev ont lancé le 26 juin dernier, un test de véhicules autonomes, partagés et à la demande. A la périphérie de la ville et sur une boucle de 3 kms, des véhicules autonomes sans passager sont testés, pour une ouverture à la rentrée.

Routes secondaires : de 90 à 80 km/h 

On y est, depuis le 1er juillet dernier, les routes à double sens sans séparateur central sont désormais limitées à 80 km/h, contre 90 km/h auparavant.

A compter de mi-juillet, les contrôles de police ne seront plus visibles sur les applications de GPS communautaire telles que Waze, Coyotte ou encore Tom-tom. La police sera en mesure de désactiver le signalement temporairement et dans des cas précis.

L’hiver a été rude, les inondations importantes et persistantes. De ce fait, l’état des chaussées françaises s’est terriblement dégradé créant nids de poules, affaissements...
Cette dégradation est alarmante car les véhicules s’endommagent bien plus rapidement et les conducteurs de deux-roues y sont plus vulnérables. Pour remédier à ce problème, les drones sont en test pour peut-être réparer nos routes dans un futur proche.

Ce jeudi 14 juin, le constructeur a annoncé ses prochains investissements dans 4 sites de production français. 1 Milliard d’euros, c’est la somme qui sera affectée, d’ici 2022, dans le cadre de son plan stratégique « Drive the future ». Avec ce projet la marque au losange, partie prenante de l’alliance franco-japonaise Nissan-Mitsubishi, entend bien « créer un pôle d’excellence du véhicule électrique de Renault dans l’Alliance ».
Pour illustrer le contexte, Renault a vu ses ventes de véhicules électriques augmenter de 38% en 2017, et voit donc une opportunité pour maintenir son leadership actuel et le pérenniser.

Après vous avoir présenté la redevance routière liée aux émissions et à la distance parcourue sur autoroute, voici une nouvelle taxe à l’étude au parlement européen : la taxe congestion.

Le progrès est constant et le contrôle des infractions routières n’en est pas exclu. Après vous avoir présenté le nouveau radar fixe multifonction : Mesta Fusion, il est désormais l’heure de vous annoncer la sortie du Truspeed SE, un radar format pocket qui ne laissera rien passer.

Les députés européens se sont rassemblés à la commission des transports pour décider d’une redevance routière liée à la distance parcourue et aux émissions de CO2 dégagées.

Entré en vigueur dimanche 20 mai, le contrôle technique fait peau neuve pour devenir plus sévère, une hausse des prix est également constatée chez la plupart des garagistes.

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, les radars multifonctions font leurs premiers pas dans l’hexagone, et personne ne pourra tromper ce radar nommé Mesta Fusion !

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts