Sant visuel page web septembre

La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS) a publié une étude sur l’évolution des dépenses de santé depuis les années 1950. En 60 ans, la part de la consommation des soins a été multipliée par 3. Ce n’est qu’en 1990 que les complémentaires santé y ont pris part avec une légère croissance.

Ces évolutions trouvent également une explication avec la progression (+3 points entre 1990 et 2010) du financement de la CSBM (consommation de soins et de biens médicaux) par les organismes complémentaires santé. Dans le détail, les dépenses de soins de ville progressent de 3,3% sur les 12 derniers mois tandis que les remboursements de soins médicaux et dentaires progressent respectivement de de 2,7% et 2,2%.

Pour 2022, le gouvernement souhaite rembourser à 100% certains soins, au vu de l’augmentation des dépenses, cette nouvelle initiative pourrait faire bondir les remboursements à l’avenir.

A noter que ces chiffres ne concernent que les dépenses du régime général. Elles représentent environ 86% des remboursements des régimes intégrés à l’Ondam (objectif national de dépenses d’Assurance Maladie).

Vers une meilleure couverture santé

Au vu des évolutions des dépenses santé, il est désormais nécessaire d’être mieux protéger et de bénéficier d’une couverture santé optimale. La mutuelle santé AssurOnline s'adapte à toutes les générations, des célibataires ou étudiants aux familles, couples ou seniors : chacun profite des garanties dont il a besoin ! De plus, quel que soit votre profil, vous bénéficiez du tiers payant gratuit : AssurOnline vous fournit une carte que vous présentez aux professionnels de la santé (pharmacie, opticien, ophtalmologue...) pour vous faire rembourser directement les frais de santé pris en charge par votre mutuelle.

Pour chaque domaine de santé (hospitalisation, optique, dentaire, soins de ville...), vous choisissez le degré de garanties souhaité.

Pour en savoir plus sur l'assurance santé AssurOnline, lisez notre foire aux questions.

Actualités

En contrat d’apprentissage ? Bénéficiez d’une aide de 500€ pour payer votre permis de conduire !

publié le 2019-03-21

Depuis le 1er janvier 2019, tous les apprentis âgés de 18 ans et plus, peuvent percevoir une aide de l’Etat à hauteur de 500€ sur leur permis d...

Lire l'article

Civisme au volant : les bons comportements à adopter

publié le 2019-03-15

Comportement agressif, injures, dépassement par la droite… En France, la quasi-totalité de ces incivilités est en hausse. D’ailleurs, près de ...

Lire l'article

Toutes les Actualités