Assurance santé : nous vous présentons de nombreuses questions/réponses afin de répondre à toutes vos interrogations

Nos différentes questions/réponses vous permettent d’en savoir davantage quant à l’assurance santé. Vous pouvez également nous joindre via notre formulaire de contact et comparer les formules d’assurance santé que nous vous présentons sur notre site internet.

Consultez nos questions/réponses santé afin de tout savoir sur votre forfait, mais aussi sur l’assurance santé en général.

Voici les différents secteurs pour les médecins :

Prenez soin de prendre votre carte vitale lors de votre consultation.

Tout est fait de façon automatisée. Les informations sont envoyées à votre CPAM qui effectuera les remboursements en une semaine environ.

Pour tout problème ou interrogation concernant un remboursement dans le cadre de votre mutuelle AssurOnline, appelez le service client. Il vous fournira tous les renseignements dont vous avez besoin.

Vous pouvez effectuer un devis gratuit de mutuelle sur Internet pour vous renseigner sur les tarifs d'une complémentaire santé en quelques secondes.

L’assurance maladie pour les travailleurs frontaliers en Suisse est un sujet qui a beaucoup évolué depuis 2014, notamment avec la fin du régime d’assurance maladie frontalier privé. Les futurs assurés ont le choix entre 2 régimes : la CMU frontalier (régime français) et la LaMal (régime suisse). Les bénéficiaires se demandent comment choisir le meilleur régime en fonction de leur situation. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de bien comprendre le fonctionnement des 2 assurances afin de faire le bon choix.

Pour faire diminuer la facture, on se laisserait facilement tenter par une fausse déclaration mais le faire n’est pas sans risque que l’on triche sur son état de santé ou son contrat de travail. Les conséquences d’un tel geste peuvent être graves.

Depuis le 13 février 2017, les anciens malades du cancer n’auront plus à déclarer leur ancienne pathologie à l’issue d’un délai de 10 ans après la fin de leur traitement et sans rechute. Pour les moins de 18 ans, ce délai est ramené à 5 ans.

Sachez qu’en France la protection sociale est constitué d’un ensemble de régimes légaux :

Pour les lunettes, comptez de 50 € le verre à 675 € les deux.

Il existe plusieurs types d'hôpitaux et de cliniques :

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...