Lutter contre les cambriolages : des précautions à prendre

Pour protéger son domicile contre les cambriolages, il faut commencer par ne pas tenter les cambrioleurs en prenant des précautions très simples. Il faut dans un premier temps éviter de donner des indications sur votre absence prolongée : volets fermés la journée, boite aux lettres qui déborde.... Vous pouvez opter pour un éclairage programmable qui permet de simuler une présence. Enfin, renvoyez les appels de votre ligne fixe vers votre téléphone portable.

Ne laissez pas trainer d'outil dans votre jardin qui pourrait aider le cambrioleur dans sa tentative d'effraction. Enfin, un éclairage automatique qui se déclenche en cas de mouvements pourra effrayer un éventuel visiteur, le rendant visible aux yeux des voisins.

Enfin, avant de partir, vous avez la possibilité de vous inscrire à l'opération Tranquillité vacances, la préfecture de Police organisera ainsi des patrouilles pour surveiller votre domicile. 

Les dispositifs anti-cambriolage à mettre en place

Pour lutter contre les cambriolages, il est fortement recommandé de protéger les accès à votre logement. Optez pour une porte blindée, dotée d'une serrure multipoints labellisée A2P. Pensez à placer des barreaux aux fenêtres qui seraient facilement accessibles.

En cas de perte de clés, préférez changer la serrure plutôt que de refaire simplement un double des clés.
Une entrée renforcée, c'est empêcher le cambrioleur d'agir vite et augmenter les chances qu'il abandonne sa tentative d'effraction.

Enfin, pour augmenter d'un cran supplémentaire la sécurité de votre habitation, vous pouvez mettre en place un système d'alarme. Il existe la solution de la télésurveillance qui vous permettra d'être appelé dès le déclenchement du système d'alarme. La police peut être également prévenue par la société de télésurveillance.

De nombreuses solutions s'offrent ainsi à vous pour décourager les cambrioleurs malveillants.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...