Comment sécuriser la porte d’entrée d’un logement ?
Comment sécuriser la porte d’entrée d’un logement ?

Comment sécuriser la porte d’entrée d’un logement ?

La porte d’entrée de votre habitation est aussi le principal accès des cambrioleurs à votre logement. Sécuriser la porte d’entrée principale, c’est donc une chance de plus de faire fuir les cambrioleurs.

Une bonne serrure : de quoi décourager les cambrioleurs

La serrure ou le verrou sont des barrières qui freinent les cambrioleurs à visiter votre habitation.

En effet, plus ces derniers sont difficiles à forcer, plus le cambrioleur aura besoin de temps pour pénétrer chez vous. Il y aura donc plus de chances que celui-ci abandonne. Les cambrioleurs abandonnent en moyenne au bout de 2 à 4 minutes passées à essayer d’ouvrir la porte. En mettant en place une serrure multipoint ou un verrou supplémentaire, vous leur compliquerez donc la tâche.

Il est possible aujourd’hui de ne changer que la serrure de votre porte, il existe plusieurs niveaux de résistance, labellisé A2P 1, 2 ou 3 étoiles.

Sécuriser la porte d’entrée : l’option porte blindée

En plus d’une serrure multipoint, vous pourrez opter pour une porte blindée, qui rendra l’effraction encore plus difficile. Dotée d’une armature en métal et de pattes de scellement. L’entrée de votre logement sera sécurisée correctement et les cambrioleurs, découragés !

A voir aussi : Protéger efficacement son habitation pendant les vacances