Toutes les réponses d'AssurOnline au sujet de l'assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire est une assurance qui soulève bien des questions, retrouvez toutes les réponses d’AssurOnline au sujet de cette assurance auto spécifique.

Permis étranger et assurance auto temporaire

L'assurance auto temporaire permet de disposer d'une couverture pour votre voiture pour une durée limitée. Elle s'adapte donc parfaitement à la situation d'un étranger en France dont l'assurance ne s'appliquerait pas et qui souhaiterait conduire le temps de son séjour en France.

Prêt de volant : définition

Le prêt de volant, c'est la possibilité de prêter votre véhicule à certaines catégories de conducteur ou à tous les conducteurs sans restriction, sans risquer de vous voir appliquer une franchise majorée ou une limitation d'indemnisation en cas d'accident responsable.

L'assurance temporaire pour une voiture détenue pour une courte durée

L'assurance auto temporaire propose une couverture avec une durée de validité réduite. En règle générale, en France, une assurance auto temporaire est valable pour une durée allant de 1 à 90 jours.

L'assurance auto temporaire pour conduire un véhicule à l'étranger

Si vous partez à l'étranger, que vous souhaitez conduire votre véhicule sur place et que votre assurance ne fonctionne pas dans le pays de destination, vous pourrez en effet souscrire une assurance auto temporaire le temps de votre séjour. L'assurance temporaire peut être souscrite pour 1 à 90 jours.

Une assurance auto temporaire pour une voiture détenue temporairement

L'assurance temporaire s'avère être une solution très efficace si vous devez détenir et conduire une voiture sur une période de quelques mois. Elle vous permettra d'être couvert pour la durée que vous souhaitez, entre 1 et 90 jours. Il vous faudra simplement justifier de 2 ans de permis pour pouvoir accéder à ce type d'assurance spécifique.

De l'obligation d'assurer un véhicule, même s'il ne roule pas

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, même si ce dernier ne roule pas. En effet, un véhicule qui ne roule pas peut tout de même causer des dommages aux tiers, il conviendra donc de l'assurer à minima pour la responsabilité civile.

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités