

Assurance santé : le remboursement des maladies psychosomatiques
Les maladies psychosomatiques sont multiples. Elles peuvent affecter différents organes tels que la peau, les muscles, le cœur ou encore l’estomac. Ces maladies sont en général liées à un dysfonctionnement hormonal de l’hypophyse. Les inflammations de l’estomac ou l’eczéma, par exemple, peuvent faire partie de ce type de maladies. Le remboursement de ces maladies psychosomatiques est relativement bien pris en charge en France.
Le remboursement des maladies psychosomatiques : comment ça marche ?
Les médicaments prescrits par le médecin pour les maladies psychosomatiques sont pris en charge par l’Assurance Maladie et le complément est remboursé par votre mutuelle santé, si vous en possédez une. Une cure thermale peut également être prescrite en fonction de la maladie psychosomatique. L’Assurance Maladie rembourse les soins et prend également à sa charge une partie des frais d’hébergement et de transport. La mutuelle viendra également en complément de ces remboursements, mais vous devez vous assurer au préalable que cela fait partie de votre contrat.
Dans le cas d’une consultation auprès d’un psychothérapeute, sachez que seules les consultations auprès de thérapeutes médecins et de psychologues cliniciens sont prises en charge par les mutuelles.
A lire aussi :