Complémentaire santé : la plupart des Français seraient satisfaits de la leur
C’est le Baromètre de la mutualité de proximité qui a annoncé que 90% des Français seraient satisfaits de leur complémentaire santé.
Complémentaire santé : les Français satisfaits mais s’interrogent
Ce qui inquiète les interrogés, ce sont avant tout les changements que souhaiterait mettre en place le gouvernement. Ainsi, l’État souhaite de son côté limiter les remboursements des complémentaires santé en 2015. De leur côté, les Français désirent au contraire pouvoir disposer d’une meilleure prise en charge sur de grosses dépenses. Comme les hospitalisations de courtes ou longues durées, par exemple. En effet, les hospitalisations s’avèrent souvent très onéreuses.
Il ressort également de cette étude que les Français limitent désormais leurs dépenses de santé si celles-ci ne sont pas prises en charge à 100% par leur complémentaire santé. C’est le cas notamment des dépenses liées aux soins dentaires ou encore à l’optique. Certaines personnes interrogées sont cependant prêtes à payer un peu plus cher si elles ont la possibilité de choisir de manière plus précise les prestations pouvant bénéficier d’un remboursement.
A lire aussi :