Assurance auto : existe-t-il des différences et peut-on parler d’âge limite pour conduire ?
Il n’y a pas d’âge limite obligatoire en France quant à la conduire d’un véhicule. Aucun test n’est imposé afin de savoir si l’on est toujours apte à conduire. Cependant, certains signes peuvent être vérifiés afin de s’assurer que l’on est toujours en mesure de conduire. Les réflexes, la vigilance, ainsi que ses capacités visuelles peuvent en faire partie par exemple.
Âge limite pour conduire : quelles sont les spécificités pour les seniors en terme d’assurance auto ?
En général, les séniors bénéficient d’un contrat d’assurance auto intéressant, car ils conduisent depuis longtemps et disposent donc souvent d’un très bon coefficient de bonus. Attention que ces conditions intéressantes ne soient pas remises en cause par divers petits incidents et accidents qui pourraient faire grimper la note de la cotisation d’assurance auto. En effet, une accumulation de malus fera automatiquement augmenter le prix de votre assurance auto.
Il est également important de savoir si le contrat d’assurance auto actuel est approprié. Si l’on conduit peu, il peut être intéressant de passer sur une assurance auto au kilomètre ou sur un type de contrat similaire.
A lire aussi :