Un boitier pour mieux conduire ?
Akolyt : un coach de conduite
Une startup française, Drust, formée par 3 anciens ingénieurs chez PSA Peugeot Citroën, lance un boitier connecté pour mieux conduire.
Comment ? En se branchant sur la prise de diagnostics des véhicules. Ce boitier connecté vous permet alors d’accéder aux informations de votre voiture, en temps réel.
Votre smartphone vous indique alors quel est le meilleur moment pour passer une vitesse par exemple ou encore comment conduire le plus économiquement possible pour dépenser le moins. La startup promet une baisse de consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 30%. Une économie à ne pas négliger quand le budget est serré.
Un boitier pour mieux conduire : un outil pour identifier et prévenir les pannes
L’outil Akolyt permettra également d’effectuer un diagnostic du véhicule pour prévenir et éviter ainsi les pannes. Vous prendrez donc la route en sachant que tout va bien, ou en étant du moins capable de dire ce qui ne fonctionne pas correctement. Cela vous permettra ainsi d’anticiper les risques à venir et de vous organiser plutôt qu’être pris au dépourvu au milieu de nul part.
A lire aussi :