Avant de choisir un animal de compagnie, il y a certains éléments à connaître afin d'éviter d'acheter un chien ou un chat en mauvaise santé. S'il est déconseillé d'acheter un animal de compagnie sur un coup de cœur ou pour ses enfants, il y a d'autres détails à prendre en compte.

Assurance chien ou chat, alimentation... de nombreux éléments à prévoir dans votre budget

Si vous songez à acquérir un animal de compagnie, vous devez au préalable penser au budget que vous pourrez lui consacrer. Un petit chien ne mange pas autant qu'une très grande race ; certains animaux doivent être toilettés et il faut penser à souscrire une assurance chien ou chat pour leurs soins éventuels.

Privilégiez une adoption auprès de professionnels, d'un refuge ou d'une association, qui seront en mesure de vous renseigner sur l'animal et de vous fournir un carnet de santé à jour. Logiquement, si vous souhaitez acquérir un chiot ou un chaton auprès d'un éleveur, il aura eu une primo-vaccination avant son adoption. N'adoptez jamais un chiot qui aurait moins de 8 semaines et idéalement il devrait avoir 3 mois.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts