Assurance chien et chat : les interventions qui sont ou non prises en charge
Vous avez un chien ou un chat, ou même les deux ? Vous souhaiteriez souscrire une assurance chien ou assurance chat capable de protéger votre animal de compagnie ? Attention, certaines interventions ne sont pas prises en charge par cette assurance spécifique.
Interventions prises en charge ou non : profitez d’un remboursement de vos frais vétérinaires grâce à l’assurance chien et chat
Grâce à votre assurance chien et chat, il est possible de profiter d’un remboursement allant jusqu’à 100% des frais vétérinaires, et ce, en cas de maladie ou d’accident de votre animal de compagnie. Attention cependant à bien tenir compte du délai de carence. Les frais que vous pourrez engager avant la souscription ou durant ce délai de carence ne pourront pas être pris en charge par votre assurance.
Certaines maladies génétiques ne sont pas prises en charge par l’assurance de votre animal. D’autres maladies pouvant être évitées par un vaccin préventif peuvent elles aussi faire partie des exclusions de votre contrat d’assurance.
Vous l’aurez donc compris, consultez votre contrat d’assurance avant d’avancer des frais. Assurez-vous de savoir s’ils seront à votre charge ou non.
A lire aussi :