Déremboursement de certains médicaments

Depuis le 2 janvier, certains médicaments prescrits pour des maux de dos ne seront plus remboursés, en cause : une efficacité insuffisante qui ne justifie plus leur remboursement. Suite à un avis de la Haute Autorité de Santé, les médicaments suivants ne sont plus remboursés : - Coltramyl - Miorel - Myoplege - Nurofenpro

9 nouveaux vaccins obligatoires pour les bébés

Ils étaient au nombre de 3 (tétanos, diphtérie, poliomyélite), à partir de 2018, 9 vaccins obligatoires viennent s’ajouter pour les bébés de moins de 18 mois.

Voici les 9 nouveaux vaccins :

  • Coqueluche
  • Diphtérie
  • Rougeole
  • Oreillons
  • Rubéole
  • Bactérie haemophilus, influenzae
  • Hépatite B
  • Méningocoque C
  • Pneumocoque

Suppression du RSI

Notre gouvernement l’avait déjà annoncé, le Régime Social des Indépendants a été supprimé au 1er janvier dans le but d’intégrer progressivement les indépendants au régime général. Ceux-ci bénéficient donc d’une baisse de 2.5 points sur les cotisations famille et d’une exonération accrue des cotisations pour l’assurance maladie et maternité.

« Taxe Soda »

Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, l’assemblée a voté la taxation des sodas en fonction du taux de sucre contenu. Pour une bouteille de soda classique (1.5L) la hausse constatée est de 8 centimes.

Tabac : augmentation du prix du paquet

Il s’agit de la mesure la plus communiquée depuis son annonce. Le prix des cigarettes va augmenter d’1euro en mars 2018, de 50 centimes en avril et en novembre 2019, et de 50 et 40 centimes encore en avril et novembre 2020. Le but étant de passer le paquet de cigarettes à 10 euros en 2020 dans le but d’enrayer la consommation. Les dégâts causés par le tabac coûtent en effet chaque année 25 milliards d’euros à la société, pour les frais de soins des fumeurs (allodocteurs.fr). Les assurances santé AssurOnline participent aux frais de sevrage si vous souhaitez arrêter de fumer. Pour en savoir plus, réalisez un devis sur notre site !

L’année 2018 s’annonce riche en changements du côté de la santé. Ce qui ne change pas, c’est que vous pouvez toujours souscrire une assurance santé parfaitement adaptée à vos besoins sur AssurOnline.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...