Pourquoi assurer son chien ? Quelle nécessité ? - assuronline
Pourquoi assurer son chien ?
Pourquoi assurer son chien ?

Pourquoi assurer son chien ?

Assurer son animal de compagnie n’est pas une obligation. Mais qui ne voudrait pas faire en sorte que son petit compagnon soit en sécurité ? Avoir un chien ou un chat à sa garde soumet au propriétaire un grand nombre de responsabilité. Nous vous expliquons pourquoi il est important d’assurer son chien.

La nécessité d’assurer son chien

En 10 ans, les frais vétérinaires ont augmenté de plus de 72%. Nos animaux n’ont pas seulement besoin d’amour et d’un foyer au dessus de leurs têtes. Pour continuer à être en bonne santé et le garder le plus longtemps possible à vos côtés, ils ont également besoin d’un suivi médical. En plus de ce suivi médical, ils peuvent parfois avoir besoin de plus soins en cas de maladie.

C’est pourquoi assurer son chien est nécessaire. Sans mutuelle, les frais vétérinaires seront entièrement à votre charge. Avec une mutuelle santé chien ou chat, les frais seront remboursés en partie ou totalement.

En plus d’être remboursé, cette mutuelle vous apportera avant tout une tranquillité d’esprit.

Quel est le bon moment pour assurer son animal ?

Le plus tôt possible sera le mieux. De plus, sachez qu’il faut tenir compte de l’âge maximum de votre compagnon pour pouvoir souscrire un contrat de mutuelle santé animale. En effet, après 8 ans, certaines compagnies d’assurances refusent d’assurer l’animal. Et c’est souvent à ce stade que sa santé peut se dégrader.

Bien entendu, un animal peut vivre de nombreuses années sans avoir de soucis. Mais le jour où cela arrive, s’il n’est pas couvert, il n’est pas toujours facile de faire face aux frais vétérinaires.

Enfin, en assurant son chien ou chat le plus tôt possible, cela permet également, suivant la formule choisie, de bénéficier d’un forfait prévention. Notamment pour financer l’achat de produits d’entretien (shampoings, lotions de nettoyage…), de certains produits de soins indispensables (stérilisation, détartrage…), sans oublier les consultations vaccinales.

A lire aussi :