Protéger son chat de la canicule : les bons gestes pour aider votre chat
Protéger son chat de la canicule
Protéger son chat de la canicule

Protéger son chat de la canicule

Canicule : les bons gestes pour aider votre chat à supporter la chaleur

Protéger son chat de la canicule n’est pas chose périlleuse mais elle doit être évidente. Vous supportez difficilement les fortes chaleurs ? Pensez qu’il en est de même pour votre animal, qui de plus, ne peut pas se déshabiller à l’envie.

En cas de grosses chaleurs, sachez que les chats ne transpirent pas, ils halètent. Ils parviennent assez bien à supporter les fortes chaleurs en adaptant leur comportement : ils restent inactifs et dorment beaucoup. Il faudra pourtant essayer de leur rendre la canicule le plus supportable possible en ne les laissant pas au soleil, en leur laissant accéder à un endroit ombragé et frais. De plus, en augmentant la part des aliments humides dans l’alimentation de votre chat, vous favoriserez son hydratation.

Il conviendra évidemment de limiter son activité physique ainsi que les déplacements dans des modes de transport non climatisés. Laissez-lui dans tous les cas de l’eau, fraîche de préférence, à disposition tout au long de la journée.

Canicule : attention au coup de chaleur

En cas de forte chaleur, surveillez tout de même le comportement de votre chat. En effet, certains animaux de compagnie sont victimes de ce que l’on appelle le coup de chaleur. Si vous constatez que votre petit félin est en hyperventilation, qu’il déambule avec un regarde fixe ou qu’il a de la température, consultez un vétérinaire.

Protéger son chat de la canicule est une chose mais avez vous pensez à assurer votre petite bête ? N’hésitez pas à consulter notre assurance chat.

A voir aussi : Comment voyager avec son chat en sécurité ?