Questions réponses assurance moto

Assurance moto et scooter 125 : des réponses à toutes les questions que vous vous posez

Nous répondons à vos questions quant à l’assurance moto et scooter 125 et +. Avec AssurOnline, vous profitez de nombreux renseignements afin de tout savoir concernant l’assurance de votre moto, ou votre actuel contrat d’assurance scooter 125.

La foire aux questions

Puis-je ajouter un conducteur à mon contrat d’assurance moto ?

Contrairement à l’assurance auto, les garanties comprises dans l’assurance moto ne couvrent que le conducteur de la moto. Il n’est pas possible de couvrir une autre personne avec votre contrat. Les garanties ne s’appliquent donc qu’à une seule personne.

À quoi correspond l’option d’interruption d’assurance ?

Vous n’utilisez pas votre moto durant l’hiver ou partez quelques temps à l’étranger ? Vous avez la possibilité de suspendre certaines garanties de votre assurance moto durant cette période pour ne conserver que l’essentiel, et ne payer que pour les garanties obligatoires dans ce cas. Cette option est également appelée l’hivernage.

Sous combien de temps doit-on déclarer un sinistre ?

Toute déclaration de sinistre auprès d’assuronline, doit être faite dans les 5 jours qui suivent l’incident, 2 jours en cas de vol . Vous devez fournir l’un des justificatifs suivants :

  • le constat amiable,
  • la déclaration circonstanciée (en l’absence de constat),
  • les trois volets du document remis par les autorités en cas d’intervention.
Que risque-t-on si l’on conduit sans assurance ?

Le défaut d’assurance est une infraction sévèrement réprimandée. En conduisant sans assurance moto, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 3750€. Par ailleurs, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez lors du contrôle, votre permis pourra être suspendu voire annulé.

Protégez-vous et les autres, en choisissant l’une de nos formules de protection pour l’assurance de votre moto.