Deux-roues connecté : trois grandes marques s’associent
Deux-roues connecté : favoriser le transport intelligent
BMW, Honda et Yamaha s’associent pour créer un consortium. Une collaboration temporaire, pour travailler sur le sujet d’un deux-roues connecté.
L’objectif est de favoriser ensemble le développement des systèmes de transport intelligent. Le but de cette alliance entre trois grands constructeurs de motos est de renforcer la sécurité des deux-roues via une communication sans fil entre véhicules afin que chaque 2 roues soit connecté entre eux. Cette technologie permettra par exemple, de prévenir un automobiliste de l’arrivée d’une moto derrière eux ou bien encore de lancer un appel automatique des secours en cas d’accident.
Un développement et une recherche axés sur les deux-roues
Le développement de systèmes de transports coopératifs permettra aux motards de s’adapter au trafic. Mais également de se déplacer en fonction des événements en cours sur la route. Il existe déjà des applications qui transmettent l’information routière en temps réel à l’aide d’un système de navigation GPS. Mais le but ici est de développer des outils spécifiques adaptés pour les deux-roues. Il conviendra en effet de travailler un outil compact, résistant à l’eau et aux éléments extérieurs, adapté au mode de fonctionnement du deux-roues.
A lire aussi :