Assurance auto : la question de l’indemnisation dans le cas d’un accident alors que le contrôle technique n’a pas été fait
Le contrôle technique est obligatoire et vous devez le faire réaliser tous les deux ans. Vous êtes tenu de le faire au regard de la loi, mais également vis-à-vis de votre assurance auto. Dans le cas où vous auriez un accident alors que le contrôle technique n’a pas été réalisé, cela peut avoir de lourdes conséquences.
Contrôle technique pas fait : quels risques en cas d’accidents ?
Ainsi, quelle que soit votre situation, la garantie Responsabilité civile fonctionnera quoiqu’il arrive. Cependant, ce n’est pas le cas de votre assurance Tous Risques. En effet, votre compagnie d’assurance auto peut tout simplement refuser de vous indemniser. Ainsi, cette non action de votre part représente, pour de nombreux assureurs, un motif suffisant pour invalider votre contrat d’assurance.
Vous devrez alors prendre à votre charge les dépenses liées aux dommages que vous ou votre véhicule avez subis. Vous ne pouvez pas non plus être assuré par une nouvelle compagnie tant que vous ne pouvez pas fournir la preuve que le contrôle de votre voiture a été réalisé.
A lire aussi :