Chat : les différentes allergies possibles

Votre chat peut être allergique à plusieurs éléments de son environnement et principalement aux piqûres de puce et au pollen. L'allergie aux piqûres de puces se manifestera par l'apparition de boutons sur l'arrière train et de fortes démangeaisons. Vous verrez votre chat se gratter et se mordre, au risque de se blesser.

L'allergie au pollen quant à elle se manifestera de différentes façons : éruptions cutanées, forte démangeaisons, asthme, otite, conjonctivite ou encore crise d'éternuements.

Les chats qui ne sortent pas et restent à l'intérieur présenteront moins de risque de développer une allergie.

Que faire en cas d'allergie de votre chat ?

Une fois l'allergie identifiée, il conviendra de soulager votre chat. Consultez alors votre vétérinaire qui pourra traiter les symptômes de l'allergie à l'aide d'antihistaminique.

Pour lutter contre les puces, il vous faudra utiliser un traitement antiparasitaire. L'animal et son environnement devront être traités.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Prêter sa voiture : quels risques encourus ?

publié le 2019-02-21

Que vous prêtiez votre véhicule pour une soirée, un week-end ou plus, il faut prendre ses précautions avant de passer le volant. En termes d’ass...

Lire l'article

7 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre voiture

publié le 2019-02-21

Les dépenses pour une voiture sont nombreuses : entretien, prix à l’achat, carburant, assurance, réparations imprévues … Quand on sait que les...

Lire l'article

Toutes les Actualités