Chat : les différentes allergies possibles

Votre chat peut être allergique à plusieurs éléments de son environnement et principalement aux piqûres de puce et au pollen. L'allergie aux piqûres de puces se manifestera par l'apparition de boutons sur l'arrière train et de fortes démangeaisons. Vous verrez votre chat se gratter et se mordre, au risque de se blesser.

L'allergie au pollen quant à elle se manifestera de différentes façons : éruptions cutanées, forte démangeaisons, asthme, otite, conjonctivite ou encore crise d'éternuements.

Les chats qui ne sortent pas et restent à l'intérieur présenteront moins de risque de développer une allergie.

Que faire en cas d'allergie de votre chat ?

Une fois l'allergie identifiée, il conviendra de soulager votre chat. Consultez alors votre vétérinaire qui pourra traiter les symptômes de l'allergie à l'aide d'antihistaminique.

Pour lutter contre les puces, il vous faudra utiliser un traitement antiparasitaire. L'animal et son environnement devront être traités.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...