Nos réponses au sujet de l'assurance scooter

Vous détenez déja un scooter ou avez pour projet d'en conduire un très bientôt et queqlues questions subsistent? AssurOnline répond à toutes vos interrogations concernant l'assurance scooter ou l'univers du scooter en général. Suivez le guide  !

Prêt de scooter et assurance : quelle est la règle?

Le fait de prêter un véhicule assuré soulève souvent des questions : En ai-je le droit ? Si un accident survient, sera-t-il couvert par mon assurance ?

L'achat d'un scooter soulève parfois certaines questions, et notamment, celle de savoir comment bien protéger votre deux-roues du vol. Pour la protection de votre scooter, il faudra prendre en compte non seulement, le niveau de protection que vous envisagez, mais aussi la protection exigée par votre assurance.

Faire le choix d'un véhicule assez peu puissant

En tant que jeune conducteur de scooter, voici quelques conseils pour payer votre assurance moins cher. Dans un premier temps, faites le choix d'un scooter doté d'une cylindrée peu élevée.

Le bonus auto est un coefficient qui permet de calculer la prime d’assurance chaque année. Il prend en compte votre passé d’assuré et les sinistres causés par vous.

La responsabilité civile, minimum légal en matière d'assurance

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré au minimum au tiers, c'est-à-dire avec la garantie responsabilité civile.

Une assurance obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur

L'article L 211-1 du code des assurances indique que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré même s'il ne circule pas.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités