Débrider sa moto, c'est risquer une amende

Débrider sa moto, c'est enlever les éléments mécaniques qui limitent sa vitesse. Le but est assez évident ici, puisqu'il s'agit d'augmenter la vitesse de son véhicule. Cela peut être tentant pour certains. Cependant, c'est strictement interdit et sanctionné par la loi.

En modifiant votre deux roues, vous modifiez les caractéristiques inscrites sur la carte grise de ce dernier.

Moto débridée : risques pour la sécurité du conducteur

Lorsque vous débridez votre véhicule, non seulement, vous transgressez la loi, mais vous mettez votre sécurité en danger.

En effet, une moto débridée voit sa puissance augmenter, mais les équipements et la structure du véhicule restent identiques. Identiques étant adaptés à la puissance d'origine de la moto. Par exemple, le freinage est pensé en fonction de la vitesse que peut atteindre la moto. Donc, si vous modifiez la puissance de la moto et donc sa vitesse, vos freins ne sont plus adaptés.

Un risque d'annulation du contrat d'assurance de votre moto débridée

Enfin, en plus de risquer une amende, de vous mettre en danger, vous prenez le risque de voir votre contrat d'assurance moto annulé en débridant votre moto. Débridée, votre moto ne correspond plus au bien assuré. Le contrat d'assurance peut donc être annulé par votre assureur.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts

Actualités

Une nouvelle campagne de la sécurité routière : la slow conduite à l’honneur

publié le 2018-10-15

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les différentes tensions au volant. Le message est porté par...

Lire l'article

Le fichier des véhicules assurés à la rescousse des forces de l’ordre

publié le 2018-10-08

La conduite sans assurance sera très bientôt encore plus risquée qu’elle ne l’est déjà. En effet, un fichier centralisant tous les véhicules...

Lire l'article

Toutes les Actualités