Assurance scolaire : que comprend mon assurance habitation ? - assuronline

Assurance scolaire : que comprend mon assurance habitation ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités scolaires telles que la piscine mais elle est exigée en revanche pour les activités extra et péri scolaires.

La garantie responsabilité civile de l’enfant et l’assurance habitation

L’assurance scolaire comprend généralement deux types de garantie. La responsabilité civile garantit les dommages causés par l’enfant à autrui. La garantie accident corporel prendra quant à elle en charge les conséquences des dommages causés à l’enfant.

Très souvent, l’assurance habitation propose une garantie responsabilité civile des enfants du foyer. Elle prendra en charge les conséquences des dommages causés par l’enfant à autrui. Les conséquences financières de tels dommages peuvent être importante, il est donc intéressant de souscrire ce type de garantie pour les activités scolaires, même si cela n’est pas obligatoire. Avant toute chose donc, vérifiez votre contrat d’assurance habitation.

Ainsi, dans la plupart des cas, l’assurance habitation proposée par AssurOnline inclut automatiquement la garantie responsabilité civile des enfants du foyer.

Assurance scolaire : une option complémentaire pour aller plus loin

AssurOnline va plus loin et vous propose, sous la forme d’une option à souscrire avec votre contrat d’assurance habitation.

Cette option permet « Assurance scolaire » permet de bénéficier :

  • D’une prise en charge des soins et aménagements nécessaires en cas d’invalidité grave grâce au versement d’un capital pouvant aller jusqu’à 100 000 €
  • Le complément du reste à charge des frais de soins médicaux et pharmaceutiques qui peuvent souvent s’avérer élevés (après prise en charge des régimes obligatoires et mutuelles complémentaires et dans la limite des frais engagés)
  • Le remboursement des frais de lunettes et/ou d’appareil en cas de bris accidentel lorsque l’enfant se blesse…
  • Le financement des frais d’obsèques par exemple grâce au versement d’un capital pouvant aller jusqu’à 4 000 € en cas de décès

Découvrez sans plus attendre nos offres pour l’assurance habitation et l’assurance scolaire !