Dans quels cas l'assurance temporaire est-elle conseillée ? - assuronline

Dans quels cas l'assurance temporaire est-elle conseillée ?

L’assurance temporaire pour une voiture détenue pour une courte durée

L’assurance auto temporaire propose une couverture avec une durée de validité réduite. En règle générale, en France, une assurance auto temporaire est valable pour une durée allant de 1 à 90 jours.

Le plus souvent, il est demandé au conducteur de détenir son permis depuis au moins deux ans. Cette assurance auto temporaire répondra parfaitement à vos besoins si vous souhaitez utiliser un véhicule pour une durée limitée.

Une assurance temporaire pour pallier une exclusion : à l’étranger

L’assurance auto temporaire servira également pour les conducteurs qui partent à l’étranger pour une certaine durée et dont l’assurance auto de tous les jours exclut le pays dans lequel le conducteur souhaite se rendre. Par exemple, vous souhaitez aller dans un pays étranger pour quelques mois et assurer votre véhicule mais votre assurance auto « de tous les jours » exclut l’assurance de votre véhicule pour ce pays étranger. Pour pouvoir circuler en étant bien couvert, la solution peut être l’assurance auto temporaire. Pour pouvoir profiter de l’assurance auto temporaire à l’étranger, le contrat d’assurance auto devra être supérieur à 3 jours.