Si je récupère un bonus, pourrai-je changer immédiatement de formule d'assurance auto ?
En tant que conducteur malussé, voir à nouveau le bonus pointer le bout de son nez est un vrai soulagement. Comment cela se passe-t-il lorsque vous avez souscrit une assurance auto malus et que vous récupérez votre bonus ? AssurOnline vous répond.
Le bonus-malus de l’assurance auto est calculé à chaque échéance
Le bonus-malus est un coefficient de réduction-majoration de la prime d’assurance, qui est appliqué à chaque échéance annuelle. Chaque année, votre assureur vous envoie un avis d’échéance prenant en compte votre nouveau coefficient de bonus-malus et précise le montant de votre prime d’assurance pour l’année à venir.
L’avis d’échéance : moment idéal pour changer d’assurance
Si votre avis d’échéance vous précise que vous avez récupéré un bonus pour votre assurance auto, il est normal que vous souhaitiez repasser à une assurance auto classique, ou du moins mettre fin à votre assurance auto malussé. Sachez que votre contrat d‘assurance auto malus pourra être résilié à la date d’échéance anniversaire de votre contrat d’assurance. Vous devrez respecter un préavis d’un ou deux mois en fonction des assurances.
Vous pourrez alors souscrire une assurance auto bonus, à choisir parmi nos différentes formules de garantie.