

Résidences secondaires : investissements immobiliers en hausse
Les lignes de l’immobilier résidentiel et touristique bougent suite à l’actuelle crise sanitaire et commerciale lié à la COVID-19. Les conséquences du confinement font que le marché des résidences secondaires connaît un regain de dynamisme. Pendant cette période, le besoin d’espace, d’air pur et de verdure à poussé les français à concrétiser un projet d’achat en sommeil. En première ligne, se sont les résidences à la montagne et à la mer qui sont les plus convoitées.
Investissements immobiliers : la montagne l’emporte !
Devant les villes du littoral français, se trouve en première position : la montagne. En effet, en 2020, la montagne a été l’une des destinations gagnantes de la saison touristique estivale. Effectivement, pour oublier les mauvais souvenirs du confinement, les français ont voulu profiter de grands espaces sans pour autant être entassés comme dans les grandes villes, fuyant ainsi ces dernières. Cet été, cette destination à du coup connue un taux plus important de visiteurs comme par exemple en Isère : +15% de fréquentation.
Résidences secondaires : les autres coins prisés de la France
Après la montagne, les français et plus particulièrement les parisiens ont décidé de choisir des régions proches de la capitale comme la Bourgogne, le Perche ou le sud de la Picardie. La raison ? Beaucoup ont adopté le télétravail et souhaitent pouvoir en profiter non loin de Paris ou pour y passer le week-end. Pour le reste de la France, ils plébiscitent l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En revanche, niveau budget, attendons de voir si ce regain d’intérêt va se traduire par une hausse des prix au niveau local. Mais face à une demande en régulière augmentation, les prix sont tout de même repartis à la hausse.
A lire aussi :