Obamacare : environ six millions d’Américains ont choisi de souscrire une assurance santé
Les Américains avaient jusqu’au 31 mars 2014 afin de souscrire une mutuelle santé. Si, au départ, l’administration américaine souhaitait attirer 7 millions de personnes avec l’Obamacare, il semblerait que le chiffre final soit plus proche des 6 millions de souscripteurs. Au delà de cette date, tout résident ou citoyen non assuré s’expose alors à des pénalités financières.
Pour rappel, Le Patient Protection And Affordable Care Act surnommée « Obamacare » vise à réduire les inégalités en rendant universel l’accès aux soins. Notamment aux près de 50 millions d’Américains qui ne disposaient jusqu’alors d’aucune couverture sociale.
L’Obamacare : la réforme qui ne plaît pas aux Républicains
Loi très controversée, l’Obamacare s’affiche comme le cheval de bataille des Républicains. En effet le parti compte bien dénoncer la loi phare du président américain lors des élections de mi-mandat organisées en novembre. Malheureusement, il semblerait que la loi ne séduise pas autant que le gouvernement actuel l’aurait souhaité. En effet de nombreux jeunes Américains préfèrent payer une amende de 100 euros plutôt que de s’assurer avec une mutuelle santé.
A lire aussi :