Deux-roues connecté : favoriser le transport intelligent

BMW, Honda et Yamaha s'associent pour créer un consortium, une collaboration temporaire, pour travailler sur le sujet des deux roues connectés.

L'objectif est de favoriser ensemble le développement des systèmes de transport intelligent. Le but de cette alliance entre trois grands constructeurs de motos, est de renforcer la sécurité des deux-roues via une communication sans fil entre véhicules. Cette technologie permettra par exemple, de prévenir un automobiliste de l'arrivée d'une moto derrière eux ou bien encore de lancer un appel automatique des secours en cas d'accident.

Un développement et une recherche axés sur les deux-roues

Le développement de systèmes de transports coopératifs permettra aux motards de s'adapter au trafic et de se déplacer en fonction des événements en cours sur la route. Il existe déjà des applications qui transmettent l'information routière en temps réel à l'aide d'un système de navigation GPS, mais le but ici est de développer des outils spécifiques adaptés pour les deux-roues. Il conviendra en effet de travailler un outil compact, résistant à l'eau et aux éléments extérieurs, adapté au mode de fonctionnement du deux-roues.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts