Sur quelles routes ne peut-on pas circuler avec une voiture sans permis ?
Sur quelles routes ne peut-on pas circuler avec une voiture sans permis ?

Sur quelles routes ne peut-on pas circuler avec une voiture sans permis ?

Les voitures sans permis permettent d’offrir une certaine mobilité aux usagers de la route n’ayant pas encore obtenu leur permis B ou n’ayant pas prévu de le décrocher. En revanche ces véhicules ne peuvent malheureusement pas circuler partout.

Circuler en voiture sans permis : autoroutes, voies expresses et rapides interdites aux voitures sans permis

En roulant avec une voiture sans permis, votre vitesse est limitée à 45km/h. Sur route, cette vitesse peut gêner les autres automobilistes. Ainsi, il convient de vous serrer sur la droite. Mais aussi d’être très attentif en regardant régulièrement dans vos rétroviseurs. C’est également pour cela qu’il est formellement interdit d’emprunter les axes rapides tels que :

  • L’autoroute
  • Les voies expresses
  • Les périphériques

Conduire sur ces axes avec une voiturette serait beaucoup trop dangereux pour vous mais aussi pour les autres conducteurs.

Généralement, les routes interdites aux voitures sans permis sont signalées aux automobilistes par un panneau bleu bordé de blanc, avec une silhouette de voiture blanche. Attention, l’interdiction n’est généralement pas reportée dans les GPS.

Voitures sans permis : cap sur l’agglomération

Ainsi, vous pourrez circuler en voiture sans permis sur les routes sur lesquelles la vitesse est plus limitée, et donc principalement en agglomération.

A lire aussi :