Souscrire à une assurance camping-car

Comme pour une automobile classique, les conducteurs de camping-cars ont l’obligation d’assurer leur véhicule. Pour bien choisir votre assurance, nous vous conseillons de lire les différentes garanties proposées et d’en comparer les avantages et inconvénients. Plusieurs solutions proposées par la compagnie d’assurance AssurOnline vous permettront de vous assurer au meilleur prix.

Les garanties offertes par une assurance camping-car

Bien évidemment la garantie la plus abordable reste celle de l’assurance au tiers. En revanche, elle ne vous protège pas contre le vol et l’incendie et autres dommages qui pourraient être causés. Pour obtenir des garanties supplémentaires vous pouvez faire appel à un courtier en assurance auto ou bien choisir une assurance tous risques

Pour une couverture optimale, deux solutions s’offrent à vous :

  • Assurance au tiers, vol et incendie
    Communément appelée « tiers + » ou encore assurance « intermédiaire » puisqu’elle propose un compromis entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. En optant pour cette dernière, vous serez protégé contre le vol, l’incendie et le bris de glace, en plus de la responsabilité civile.
  • Assurance tous risques
    Cette assurance vous apporte une couverture complète contre les dommages corporels et matériels y compris les dommages pouvant être causés par votre véhicule. Cependant, les éléments externes au camping-car et certains objets ne sont pas pris en charge par les contrats d’assurance de camping-cars.

Le coût d’une assurance camping-car

Le niveau de garantie choisi va donc bien évidemment avoir une influence sur le prix de votre assurance camping-car. Rentreront en ligne de compte également les caractéristiques de votre véhicule : âge, puissance, nature et coût de l’équipement qu’il comporte. Votre passé de conducteur sera aussi pris en compte dans le calcul du prix de votre assurance camping-car : votre bonus ou malus, votre âge et la durée depuis laquelle vous détenez votre permis de conduire seront autant de critères pris en compte. Pour avoir une idée du prix de votre assurance camping-car, réalisez un devis en ligne en quelques minutes.

Bonne nouvelle, le coût d’une assurance camping-car est moins onéreux que celle d’une voiture. Comptez environ 300 à 400 € par an selon votre profil et la compagnie d’assurance choisie. A savoir que l’utilisation de votre camping-car sera moindre que celle de votre véhicule par conséquent les frais liés à l’entretien seront minimes. En revanche, un camping-car consomme bien plus qu’une voiture environ 9 à 15l pour 100 kms.

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...