L'Union Européenne lance une appli pour ses conducteurs - assuronline
L’Union Européenne lance une appli pour ses conducteurs
L’Union Européenne lance une appli pour ses conducteurs

L’Union Européenne lance une appli pour ses conducteurs

Les différences de règlementation en cause

Ce mercredi 28 février, l’union européenne a lancé son appli mobile « Aller à l’étranger ». Elle s’adresse à tous les citoyens de l’UE amenés à voyager en Europe.

Taux d’alcoolémie au Royaume-Uni, limitations de vitesse en agglomération au Danemark, téléphone au volant en Allemagne… l’ensemble des règlementations concernant la sécurité routière sont alors répertoriées dans cette appli. Peu importe le pays européen que vous visitez, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur cette appli.

Il vous suffit donc de sélectionner un pays (la Suisse est incluse) puis de sélectionner une catégorie pour avoir accès à l’ensemble des règlementations. Cette appli offre également des quiz pour tester sa culture générale sur le thème de la sécurité routière. De quoi passer le temps !

Appli de l’Union Européenne : en attendant une potentielle harmonisation des règles

Sujet depuis les années 2010, l’harmonisation des règles routières en Europe est encore au cœur des débats pour tenter d’enrayer les près de 25 500 européens tués par la route en 2017.

Donc à défaut d’harmoniser l’ensemble des règlementations routières, l’Europe vous propose pour le moment une appli fonctionnelle et bien pensée.

Pour conclure, « Aller à l’étranger » est disponible sur les plateformes IOS et Android.

A lire aussi :