Assurance vehicule : l’Europe met en place la parité des conducteurs
Des inégalités de tarifs entre les hommes et les femmes
Les hommes et les femmes vont bientôt bénéficier des mêmes tarifs en matière d’assurance véhicule grâce à la parité des conducteurs !
En moyenne, les hommes ont plus d’accidents avec un sinistre important que les femmes ; c’est pourquoi ils payent leur assurance plus chère que les femmes. Les femmes auraient trois fois moins de risques d’être tuées que les hommes, et deux fois moins de chance d’être blessées au cours d’un accident, selon le site officiel du gouvernement dédié à la sécurité routière.
Grâce à une décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE), les prix d’assurance véhicule deviendront les mêmes quel que soit votre sexe, à partir du 21 décembre 2012.
Toutefois, les différences de tarifications d’assurance véhicule restent raisonnables en France comparées à d’autres pays d’Europe, comme l’Allemagne ou l’Espagne.
Assurance vehicule : les offres d’assurance uniformisées pour la parité des conducteurs
L’assurance véhicule deviendra équitable entre les hommes et les femmes sur tout type de véhicule roulant.
Ainsi, l’assurance scooter, l’assurance auto, l’assurance auto sans permis, l’assurance moto / scooter 125 et + / quad, l’assurance camping-car offriront des prix d’offres identiques, que vous soyez un homme ou une femme.
Les offres d’assurance santé harmonisées comme pour l’assurance véhicule
Mais l’assurance véhicule n’est pas la seule à unifier ses tarifs. L’assurance santé harmonisera également ses prix entre les hommes et les femmes.
Vous pouvez retrouver tous nos tarifs d’assurance en effectuant un devis gratuit en ligne. En 2 minutes seulement, vous aurez rempli le formulaire et découvrirez les prix que nous vous proposons selon votre profil.
Nous vous soumettrons plusieurs offres, à des budgets différents et incluant plus ou moins de garanties. À vous ensuite de choisir la formule qui vous correspond, de l’offre économique à l’offre qui vous assurera sous tous les plans !
A lire aussi :