Comment bien acheter sa future voiture ? - assuronline
Comment bien acheter sa future voiture ?
Comment bien acheter sa future voiture ?

Comment bien acheter sa future voiture ?

1 – Choisir le bon modèle

Pour bien acheter votre voiture notre premier conseil sera de choisir une voiture adapté à vos besoins et votre profil. Acheter une voiture car c’est « une bonne occasion » n’est pas forcément la solution si la voiture en question ne vous correspond pas. Par exemple, si vous êtes un petit rouleur mieux vaudra privilégier un modèle essence. Aussi, un SUV ne sera pas forcément le meilleur choix pour une personne seule. Pour faire le meilleur choix de voiture mieux vaut faire appel à sa raison. Prenez donc votre décision en fonction de votre budget et des futurs coûts d’entretien et d’utilisation de l’auto.

2 – Les points à contrôler sur le véhicule

Il faut étudier certains points avant de choisir sa prochaine (ou première) voiture. Surtout si vous achetez votre voiture d’occasion. Dans un premier temps vous devez vérifier les documents du véhicule. Notamment la carte grise (certificat d’immatriculation) et le nom qui y figure, la plaque d’immatriculation, le numéro de série… Mais aussi l’historique des contrôles techniques, le carnet d’entretien, les changements de pièces et les factures, et enfin l’état général de la voiture. Enfin, vérifiez que le kilométrage inscrit sur les dernières factures et celui du compteur sont cohérents.

4 – Comment bien essayer votre potentiel achat ?

Il faut faire un état de l’extérieur de la voiture : pneus, capot, feux, vitres, ouverture des portes, coffre, pot… Après avoir fait le tour de l’état extérieur de l’auto il vous faudra la conduire. Pour essayer correctement une voiture il faut la tester plus de 15 min afin de pouvoir détecter les différents problèmes qui pourraient apparaître. Avant de rouler n’hésitez pas à tester la climatisation, les options, les réglages fauteuil et tableau de bord et tout autre équipement disponible. Pendant votre essai écoutez le bruit du moteur, et n’oubliez pas de tester tous les rapports de vitesse. Testez le freinage et le bon fonctionnement des pédales notamment de l’embrayage.

A lire aussi :

[button contenu= »Réaliser un devis en ligne