Bien nourrir un chaton : toutes les recommandations
Nourrir un chaton : l’alimentation
Bien nourrir un chaton est très important pour son évolution. Vous venez d’adopter un chaton, et vous souhaitez savoir quelle alimentation lui donner ? Tout d’abord il faut savoir que le sevrage du chaton intervient aux alentours de ses 6 semaines. Le chaton commencera ensuite à s’intéresser à l’alimentation solide.
Il va sentir longuement sa nourriture et ne sera, du moins au début, pas capable de s’autoréguler, ce qui signifie qu’il faudra lui donner de petites portions plusieurs fois par jour, 5 fois idéalement. L’eau devra lui être donnée en libre-service et devra être changée tous les jours.
Votre chaton devra recevoir une alimentation qui permettra de soutenir sa prise de poids et sa croissance.
Des aliments adaptés jusqu’à 12 mois
Il conviendra de nourrir votre chaton avec des aliments de qualité, spécifiques qui lui apporteront les nutriments nécessaires pour être en pleine santé. En effet, le calcium et le phosphore favoriseront un squelette solide, les acides gras essentiels lui garantiront un beau pelage et une bonne vision. Le chat est un carnivore, il aura besoin de protéines pour grandir correctement. Vous aurez le choix entre les croquettes et les aliments humides, mais dans tous les cas, choisissez la qualité. Les croquettes seront plus pratiques et adaptées aux repas fractionnés en plusieurs prises du chaton. Elles favoriseront également l’hygiène bucco-dentaire. Si votre chaton a mal aux dents ou bien ne boit pas beaucoup, les aliments humides de type pâtée seront plus adaptées.
Vous venez d’adopter un chaton et vous êtes à la recherche d’une assurance pour lui ? N’hésitez pas à consulter notre assurance chat.
A voir aussi : Comment s’occuper d’un chaton non sevré ?