2 roues : les équipements pour lutter contre le froid
L’hiver se veut particulièrement froid cette année en France. Etant un vrai motard dans l’âme, l’hiver et le froid ne vous font pas peur. Vous aimez tellement rouler avec votre engin que même pendant cette saison, vous faites le choix de conduire votre moto. La météo ne vous arrête pas. Mais disposez-vous des bons équipements pour lutter contre le froid sur votre 2 roues ? On vous fait un petit récap !
2 roues : les équipements contre le froid
Rouler en 2 roues sans souffrir des intempéries ? Rien d’impossible avec un équipement adapté ! La conduite en hiver impose le port d’équipements spécifiques. Ils vous apportent un confort majeur et non négligeable.
- Les gants : c’est un équipement capital durant toute l’année. Mais d’autant plus en hiver car ils doivent permettre de combattre le froid qui peut rapidement engourdir les mains et poser un réel problème de sécurité au moment de prendre les freins. En hiver, optez alors pour des gants doublés ou des gants chauffants.
- La veste : elle vous permettra de vous protéger contre le vent et la pluie. Un bon coupe-vent est primordial. Comme pour les gants, il existe des doublures d’hiver pour les vestes. Il est également recommandé d’opter pour une veste longue qui couvre les hanches et le bas du dos pour ne pas que le froid pénètre. Le col haut est privilégié mais attention, il ne doit pas gêner le port du casque.
- Le pantalon : optez pour un pantalon spécial hiver, qui sera donc chaud et étanche. Vous pouvez également porter une combinaison intégrale qui évitera tout passage de l’air à la jonction entre le haut et le bas de votre équipement.
- Les bottes : orientez-vous vers bottes montantes étanches. Eventuellement complétées de surbottes imperméables, qui sont aussi indispensables pour protéger vos pieds.
- Les accessoires de moto : après votre équipement, vient celui de votre monture. En effet, les 2 roues sont également pourvus d’une foule d’accessoires pensés pour améliorer le confort dans des conditions climatiques défavorables. On trouve aujourd’hui sur le marché de nombreux accessoires techniques chauffants qui peuvent avoir leur utilité lors de longs trajets hivernaux, comme les accessoires chauffants. Vous aurez alors le choix entre des poignées chauffantes, des selles chauffantes, des gants chauffants, etc. Vous pouvez également opter pour des manchons qui, à contrario des poignées chauffantes, ne réchauffent pas seulement que l’intérieur de vos mains mais l’ensemble. Une bien meilleure couverture donc, au détriment du look de la moto.
Avec ces équipements, le froid n’aura plus de secret pour vous !
A lire aussi :