Les bons gestes à adopter en cas de bris de glace
Déclarer le bris de glace dans les 5 jours ouvrés
De retour à votre voiture, vous constatez qu’une vitre a été brisée. Vous roulez derrière un camion sur l’autoroute et vous vous prenez un projectile. Celui-ci vous fissure le parebrise. Quels sont les gestes à adopter en cas de bris de glace ? Que faire pour que le dommage soit pris en charge par votre assurance auto ?
Dans un premier temps, vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre assurance auto. Vérifiez dans un premier temps que la garantie bris de glaces fait bien partie des garanties souscrites dans votre assurance auto et que vous l’avez choisi comme option.
Prenez contact avec votre assureur avant la réparation
Avant d’engager toute réparation pour votre bris de glace, prenez contact avec votre assureur. Il arrive souvent que les assurances possèdent des partenariats avec des réseaux de réparateurs. Vous pourrez donc, si c’est le cas, faire réparer votre vitre sans avancer tout ou partie des frais. Cela permettra également à votre assureur de vous confirmer que le sinistre en cause est bien couvert par l’assurance auto que vous avez souscrite au préalable.
A lire aussi :