Légalement, la location de voiture est permise aux jeunes dès 18 ans

Légalement, un jeune conducteur peut, dès 18 ans, louer une voiture.
Toutefois, même si les jeunes conducteurs sont admis dès 18 ans par l'organisme de location, c'est souvent à des conditions particulières. En tant que « jeune », vous pourrez vous voir appliquer une majoration, un supplément quotidien « Jeune conducteur », car vous êtes considéré (navré de vous l'apprendre !) comme un conducteur « à risque ».

Egalement, vous ne pourrez parfois accéder qu'à une certaine catégorie de voitures. Les berlines et les 4x4 resteront réservés aux conducteurs plus âgés.

Une âge différent en fonction des loueurs de voiture 

Dans les faits, l'âge admis pour la location d'une voiture sera défini par le loueur lui-même. Il varie donc en fonction de l'organisme généralement entre 18 et 21 ans. Les loueurs exigent parfois un minimum d'ancienneté du permis du conducteur, au moins un an de permis le plus souvent.

Le mieux est encore de vous renseigner auprès de plusieurs loueurs pour comparer les offres. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, pensez aussi aux plateformes de location de voiture entre particuliers !

Quoi de neuf ?

Nouvelle offre auto pour les conducteurs sans antécédent d’assurance !

publié le 2019-03-27

Vous n’avez jamais souscrit à un contrat auparavant et donc vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir justifier d’antécédents d’assurance...

Allergie saisonnière, comment la reconnaître ?

publié le 2019-03-27

Ça y est, le printemps est arrivé ! On retrouve enfin le soleil et les arbres en fleurs. Mais pour les allergiques au pollen, c’est aussi un momen...