Comparateur assurance habitation : choisir la meilleure assurance

Comparez les offres et les tarifs

d’assurances habitation

Comparateur assurance habitation

Vous allez emménager dans un logement ? Avez-vous pensé à votre assurance habitation ? Notre comparateur d’assurance habitation est là pour vous aider ! En fonction de votre situation, l’assurance habitation est vivement recommandée voire obligatoire, pour pouvoir vous protéger en cas de problème. assuronline vous propose différents niveaux de protection, avec un rapport qualité / prix très intéressant. Découvrez toutes nos solutions d’assurance habitation en ligne et comparez nos tarifs sans plus attendre.

Comparez les différentes assurances habitation du marché

Choisissez celle qui correspond plus à vos besoins et votre budget

Assurez vous en moins de 5 min et gardez l'esprit serein !

Qu’est-ce que l’assurance habitation ?

L’assurance habitation est un contrat d’assurance qui vous permet de bénéficier de nombreuses garanties, relatives à votre logement. En cas d’incidents ou événements indépendants de votre volonté, vous pouvez être indemnisé. Elle n’est pas obligatoire pour tous mais en fonction de votre situation, elle est vivement recommandée pour pouvoir vous protéger en cas de problème. assuronline vous propose alors différents niveaux de protection, avec un rapport qualité / prix très intéressant. Notre comparateur d’assurance habitation vous permettra de trouver l’offre qui vous correspond le mieux.

A quoi sert l’assurance habitation ?

L’assurance habitation a pour but d’indemniser les personnes victimes d’un sinistre qui serait survenu dans le cadre de l’occupation d’un logement. Par le biais d’un dédommagement monétaire versé au titulaire ou aux cotitulaires du contrat d’habitation. Les compagnies d’assurance permettent une indemnisation à hauteur du préjudice subi en fonction des garanties choisies préalablement.

Est-ce que l’assurance habitation est obligatoire ?

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, l’assurance habitation n’est pas forcément obligatoire. Cependant, pour ne prendre aucun, elle est vivement conseillée.

  • Si vous êtes locataire, vous devez impérativement souscrire ce type d’assurance, avant de pouvoir accéder à votre logement. Elle est obligatoire. Sans elle, le propriétaire ne vous donnera pas les clés. Vous devrez donc lui fournir une attestation d’assurance habitation pour pouvoir emménager.
  • Si, vous êtes propriétaire, vous n’avez techniquement pas l’obligation de souscrire un contrat de ce genre. En revanche, cela est vivement recommandé. En effet, sans assurance habitation, en cas de sinistres vous n’êtes pas indemnisé et aucun frais n’est pris en charge.

Pas d’assurance habitation : quels sont les risques ?

L’assurance habitation étant obligatoire pour un locataire, un locataire sans assurance habitation risque gros. Ainsi, en cas de défaut d’assurance habitation, si votre bail le prévoit, vous risquez l’expulsion de votre logement par le propriétaire. 

De plus, en cas de sinistre, comme un dégât des eaux, un incendie ou une explosion où vous êtes considéré comme responsable des faits, vous devrez alors indemniser les voisins touchés par une fuite d’eau ou un départ de feu par exemple. Ce qui peut vous coûter, très (très) cher.


Comparateur assurance habitation : les offres assuronline

L’assurance habitation appartement

L’assurance habitation ou plus précisément l’assurance location appartement, est un contrat qui permet de bénéficier de nombreuses garanties relatives à votre logement. En cas d’incident ou d’événements indépendants de votre volonté (intempéries, effractions, attentats…), vous profitez d’une indemnisation et d’une sécurité.

L’assurance habitation résidence secondaire

Vous vous y rendez dès que vous en avez l’occasion pour vous détendre et profiter de l’endroit, votre résidence secondaire compte beaucoup. L’assurance habitation résidence secondaire est donc une chose importante. Il vous faut choisir les garanties qui vous intéressent particulièrement pour protéger ce lieu cher à votre cœur, car il court les mêmes risques que votre habitation principale.

L’assurance habitation étudiant

Une assurance habitation étudiant a pour vocation de protéger le locataire et de le couvrir, en cas de dommages, causés à son logement. Ce type de couverture, permet en général, de couvrir les dépenses liées aux réparations du bien immobilier, ainsi que ceux causés aux objets, meubles et autres accessoires. Par ailleurs, si vous êtes responsable d’un dommage causé au logement d’un de vos voisins (dégâts des eaux, incendie…), votre contrat d’assurance habitation étudiant prendra en charge l’indemnisation corporelle et matérielle des tiers.

L’assurance habitation propriétaire

L’assurance habitation n’est pas obligatoire lorsque l’on est propriétaire. Mais prendrez vous le risque de perdre tous vos biens lors d’un sinistre ? Il est donc prudent de chercher une assurance qui vous convienne. L’assurance habitation propriétaire assuronline est peut-être faite pour vous.

L’assurance habitation maison en construction

Lors de la construction de votre maison, celle-ci est assuré par le maître d’ouvrage d’une maison, autrement dit celui qui demande la réalisation des travaux ou la construction. Imposé par la loi, il à l’obligation de souscrire à une assurance dommages ouvrage avant le début du chantier. Une fois la construction de votre maison bien avancée, il faudra également l’assurer. C’est à ce moment-là qu’assuronline intervient. Nous vous proposons plusieurs niveaux de garanties au meilleur prix pour une assurance habitation maison en construction.


Comparateur assurance habitation : les formules assuronline

L’assurance habitation essentielle

L’assurance habitation essentielle ou aussi appelé chez nous la formule Contact + couvrira votre habitation pour tous les risques du quotidien. Elle vous garantira pour l’essentiel comme son nom l’indique. A savoir les garanties de base (la responsabilité civile, la défense et recours), les garanties de dommages à l’habitation pour tous les risques du quotidien : bris de glaces, catastrophes naturelles et technologiques, tempête, incendie, vol, vandalisme, attentat, acte de terrorisme et dégât des eaux.

L’assurance habitation intermédiaire

En plus des garanties de bases et de dommages à l’habitation, vous trouverez dans cette formule Confort, plus étendue, la garantie dommages électriques et valeur à neuf mobilier. Avec l’assurance habitation intermédiaire vous optez également pour une garantie du mobilier et du matériel professionnel, d’un terrain jusqu’à 10 hectares, de la piscine. Vous bénéficiez de la protection juridique et de l’assistance 24h/24 et 7j/7.

L’assurance habitation étendue

Si vous souhaitez vivre l’esprit 100% tranquille, l’assurance habitation étendue est celle qu’il vous faut. Notre formule Sérénité comprend les différentes garanties des offres Contact + et Confort auxquelles s’ajoute une absence totale de franchise. Le tout, à un prix très intéressant. Le gros avantage de cette formule Sérénité est l’absence de franchise à régler en cas de survenance d’un dommage. Votre budget est donc protégé autant que votre logement.


FAQ comparateur assurance habitation

Pourquoi faire un comparatif des assurances habitation ?

Nous savons que le prix de votre assurance habitation fait partie des éléments importants que vous prenez en compte pour votre choix final. Comparer les différentes assurances habitation du marché et leurs tarifs vous permettra d’y voir plus clair mais aussi de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Comparer les différentes assurances habitation du marché vous permettra aussi de voir celles qui proposent le plus de garanties. Les garanties sont très importantes. Vous les choisissez en fonction de vos besoins pour protéger correctement vos biens.

Comment comparer les assurances habitation du marché ?

Le moyen le plus adapté pour bien comparer les différentes assurances habitation et leurs tarifs est de faire des demandes de devis identiques auprès de plusieurs assureurs. Au moment d’assurer votre logement, faites jouer la concurrence pour trouver le meilleur tarif accompagné des meilleures garanties.