Ces nouvelles technologies qui font le bonheur de l’assurance auto
L’avancée des nouvelles technologies permet d’assurer une meilleure sécurité aux conducteurs. La diminution des accidents suite à l’avancée des nouvelles technologies pourrait donc jouer en faveur des compagnies d’assurance auto, allégeant ainsi les procédures de remboursement et de prise en charge.
Nouvelles technologies : la sécurité avant tout
Les nouvelles technologies automobiles assurent des performances de plus en plus poussées.
Ainsi, certains modèles récents de berlines sont par exemple équipés d’une reconnaissance des panneaux de signalisation. Une caméra peut lire certaines indications comme les limitations de vitesse ou encore les interdictions de dépassement et les affiche ensuite sur le tableau de bord.
Une autre prouesse technique permet de surveiller les changements de direction imprévus et prévient le conducteur par une vibration.
Ces nouvelles technologies ont le mérite d’accroître les performances des véhicules en termes de sécurité. Grâce à elles, les compagnies d’assurance auto misent sur une diminution du nombre d’accidents sur les routes.
Les nouvelles technologies viennent en aide aux compagnies d’assurance auto
Le taux de mortalité au volant pourrait baisser grâce à ces nouvelles technologies. Mais celles-ci jouent également en faveur des compagnies d’assurance auto.
En effet, ces avancées devraient en premier lieu éviter bon nombre de dégâts matériels. Ainsi, si les risques d’accident sont diminués, les organismes d’assurance auto ont moins de remboursements et de prises en charge à effectuer.
Certaines de ces nouvelles technologies comme l’ABS (Anti Blocage de Sécurité) sont en train de se développer et devraient équiper la plupart des nouveaux véhicules. Outre la sécurité renforcée, les conducteurs pourraient y voir un autre avantage. La baisse des accidents serait en effet synonyme de baisse des cotisations de l’assurance auto.
A lire aussi :