L’état de catastrophe naturelle déclaré dans 54 départements français
Assurance habitation : l’état de catastrophe naturelle déclaré dans 54 départements français
Assurance habitation : l’état de catastrophe naturelle déclaré dans 54 départements français

Assurance habitation : l’état de catastrophe naturelle déclaré dans 54 départements français

Le 26 octobre 2013, le Journal Officiel a publié deux arrêtés de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, et ce, pour des communes présentes dans 54 départements. Ces communes avaient été touchées par des inondations et des coulées de boues au printemps 2013 ou par la sécheresse en 2011 et 2012.

Catastrophe naturelle : comment être indemnisé par votre assurance habitation ?

Les personnes concernées vont pouvoir demander une indemnisation si leur assurance habitation (et/ou leur assurance auto/moto) comprend la garantie « catastrophe naturelle ». Attention, cette garantie n’est pas automatique. Il est important de vous renseigner afin de savoir si elle est comprise dans votre contrat d’assurance. En effet, vous devrez l’avoir choisi dans vos garanties au préalable. Des franchises obligatoires sont également systématiquement appliquées. Il existe deux types de franchises. Celles-ci peuvent être présentes dans le contrat ou cela peut être une franchise légale. En général, la franchise d’un contrat d’habitation pour un particulier s’élève à 380€.

Pour en savoir un peu plus sur les tarifs des assurances habitation présentes sur le marché, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur assurance habitation. Grâce à notre simulateur, vous pourrez obtenir un tarif ultra compétitif et une assurance qui correspond à vos besoins. Chez assuronline, nous sommes soucieux de votre satisfaction. N’attendez plus, c’est gratuit et rapide !

Besoin d’aide ? Contactez l’un de nos conseillers ! Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider dans vos démarches.

A lire aussi :