Assurance habitation : la garantie incendie vous permet d’être bien couvert
Vous disposez d’une garantie incendie comprise dans votre contrat d’assurance habitation, mais vous aimeriez savoir ce que cela inclut. Sachez tout d’abord, que lorsque vous êtes protégé en cas d’incendie, vous l’êtes aussi dans le cas de dommages liés à une explosion, à la foudre ou encore à la fumée.
Votre maison ainsi que vos biens sont ainsi protégés contre ces dommages. Ils peuvent notamment avoir été causés par un problème électrique ou une surchauffe. Attention, en fonction des garanties choisies, vous ne serez pas indemnisé de la même manière. Sachez également que votre assurance habitation, en général, couvre les biens situés à l’intérieur de votre maison et non pas votre jardin, vos arbres, etc.
À partir de 2015, même avec une garantie incendie vous ne pourrez plus être protégé contre les incendies si vous n’avez pas installé un détecteur de fumée qui sera alors devenu obligatoire pour tous les foyers. Certains contrats d’assurance vous obligent également à un ramonage de vos conduits d’évacuation de fumée.
A lire aussi :