Assurance auto : que faire lorsque sa voiture refuse de démarrer à son domicile
En matière de dépannage, même une assurance auto au tiers vous couvre si vous tombez en panne, et ce, que vous ayez besoin d’une intervention sur place ou d’un remorquage au garage. Attention cependant, le fait que la voiture tombe en panne au domicile est très spécifique.
Ma voiture tombe en panne à mon domicile : quelles sont les spécificités ?
En effet, renseignez-vous, car certaines assurances ne vous couvrent que si vous êtes éloigné de votre domicile, ou au moins à 25 ou 50 kilomètres. Ainsi, si votre assurance auto ne couvre pas les pannes devant chez vous, vous pouvez toujours opter pour une extension de garantie, afin de disposer d’une assistance 0 kilomètre et pouvoir faire venir un dépanneur chez vous, lorsque votre voiture refuse de démarrer. La plupart du temps, les compagnies d’assurances proposent l’assistance 0 kilomètre pour 1€ de plus. Vous auriez tord de vous en priver.
Si vous souhaitez être encore mieux couvert, sachez qu’une assurance auto tous risques vous permettra de disposer de davantage de garanties et notamment du prêt d’un véhicule si votre voiture est en panne et qu’elle ne peut pas être réparée tout de suite.
A lire aussi :