Assurance auto au tiers

Des garanties

Retrouvez les garanties incluses dans l'assurance au Tiers

Des options

Choisissez les options qui répondent à vos besoins

Pour qui ?

Découvrez si l'assurance auto au tiers est faite pour vous

Mon devis en 5 min
visuel Assurance auto au tiers

Sur le marché, il existe de nombreuses formules d’assurance auto. Seulement, il n’est pas toujours facile de s‘y retrouver entre les couvertures au tiers, intermédiaires, les formules tous risques… Nous vous proposons d’en apprendre davantage sur l’assurance auto responsabilité civile. Son intérêt, ses garanties, son prix… Découvrez également les offres assuronline, transparentes et accessibles.

Qu’est-ce que la garantie responsabilité civile ?

On appelle “responsabilité civile” le fait de devoir réparer les dommages causés à autrui. En règle générale, vous avez l’obligation de souscrire un contrat de ce type lorsque vous louez ou achetez un bien immobilier. Mais il existe également une responsabilité civile d’assurance auto. Celle-ci prend en charge les réparations matérielles, physiques et autres dommages que vous causez sur la route, à un tiers.

Que couvre la responsabilité civile assurance auto ?

Votre voiture percute une autre voiture par accident ? Vous blessez quelqu’un sur la route ? Vous oubliez de serrer votre frein à main et votre voiture en a embouti une autre ? Ces différentes situations vous obligent à réparer le préjudice causé. Les sommes à débourser sont alors souvent élevées. Avec une assurance auto responsabilité civile, les réparations et dédommagements sont pris en charge par votre assurance.

Quels dommages ne sont pas couverts ?

Si la responsabilité civile assurance auto couvre un grand nombre de situations, certaines ne sont pas prises en charge dans le cadre de ce type de formule. Par exemple, si vous vous blessez vous-même ou que vous blessez un proche, la responsabilité civile auto ne fonctionne pas. Les dommages causés volontairement ne donnent pas non plus lieu à une prise en charge par l’assurance. Enfin, les accidents liés à votre activité professionnelle exercée à domicile ne sont pas concernés. Vous devez, pour cela, souscrire des options supplémentaires ou assurances spéciales.

Les offres assurance auto au tiers d’assuronline

Pour vous permettre de rouler l’esprit tranquille, nous vous proposons une large gamme d’assurances auto. Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficierez forcément de la responsabilité assurance auto.

Le niveau 1 des offres d’assurance auto

En effet, la protection au tiers (assurance auto responsabilité civile), correspond au niveau 1 de nos formules. Ainsi, quelle que soit l’offre que vous sélectionnez, vous en profiterez forcément. Par ailleurs, nos offres d’assurance auto responsabilité civile comprennent également la défense pénale. Et parce que votre sécurité est notre priorité, nous incluons dans nos formules au tiers une assistance 0km et une protection corporelle. Le tout, à un prix attractif, parmi les plus intéressants du marché.

Des assurances pour tous les véhicules

Quel que soit le véhicule que vous conduisez, vous trouverez forcément une offre d’assurance auto responsabilité civile sur assuronline. Nous vous proposons de découvrir nos formules de protection pour :

  • Les voitures
  • Les camping-cars
  • Les voitures sans permis
  • Les motos
  • Les scooters…

En fonction de votre profil conducteur, vous trouverez également des offres dédiées pour :

  • Les jeunes permis
  • Les conducteurs malussés
  • Les conducteurs résiliés

Obtenez votre tarif d’assurance auto responsabilité civile en quelques clics

Vous souhaitez connaître dès à présent le coût de votre assurance auto responsabilité civile ? Pour cela, réalisez un devis en ligne sur notre site et suivez les quelques étapes suivantes :

  • Sélectionnez l’assurance qui vous intéresse
  • Indiquez les caractéristiques de votre véhicule
  • Remplissez les champs concernant votre profil conducteur
  • Découvrez les offres

Vous obtenez différentes formules que vous pouvez comparer. La première formule de base est celle au tiers, qui correspond à l’assurance auto responsabilité civile. Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir votre offre en ajoutant des options spécifiques.

Comment souscrire à une offre d’assurance auto responsabilité civile ?

Après avoir fait votre devis, vous pouvez sélectionner la formule de votre choix. Pour opter pour la responsabilité civile d’assurance auto, sélectionnez la formule au tiers. Validez ensuite votre choix et suivez les instructions. Vous créez alors votre espace personnel et pouvez souscrire directement en ligne en quelques clics. Certains documents vous sont demandés au format numérique, comme votre pièce d’identité, votre RIB, votre permis de conduire…

Vous avez du mal à choisir votre offre et avez besoin de conseils ? Pas de panique, les équipes assuronline sont à votre disposition. Vous pouvez nous joindre du lundi au samedi de 9h à 19h au 02 32 20 01 02.

Comment gérer mon contrat ?

L’un des atouts d’assuronline est de vous permettre de gérer votre contrat d’assurance auto responsabilité civile en toute autonomie. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à toutes les démarches depuis votre espace personnel :

  • Souscription et modulation de contrat
  • Déclaration de sinistres
  • Suivi de dossier…

Plus besoin de passer des heures au téléphone, d’envoyer des courriers recommandés ou d’attendre une réponse à votre mail. Vous êtes maître de votre contrat ! Bien évidemment, en cas de besoin, vous avez toujours la possibilité de nous joindre par téléphone ou via le tchat disponible sur le site.

Les garanties

Les garanties

Responsabilité civile

La responsabilité civile correspond à l'obligation de réparer les dommages corporels et matériels causés à autrui. Ces dommages peuvent résulter, par exemple, d'une imprudence.

Défense Pénale et Recours Suite à Accident

Après un accident de la circulation, cette garantie vous permet de défendre vos droits devant les juridictions en cas de poursuites pénales à votre encontre et exercer un recours amiable ou judiciaire pour obtenir la réparation des dommages matériels et corporels subis.

Garantie corporelle du conducteur

Bien que je sois responsable du sinistre ou qu'aucun tiers responsable ne soit identifié, les frais liés aux dommages que j'ai subis sont pris en charge.

Protection Juridique

En cas de litige avec un tiers ou procédure de justice liés à mon véhicule, je bénéficie d'une assistance et de conseils.

Assistance permis (prise en charge des frais de stage de récupération de points)

Je bénéficie d'une prise en charge d'un stage qui me permet de récupérer des points sur mon permis de conduire.

Assistance 0km panne et accident*

Je peux être dépanné où que je sois, même en bas de chez moi, sans frais !