Voiture sans permis et garage : est-ce le bon lieu pour l’entretien ? - assuronline
Devez-vous vous rendre dans un garage pour voiture sans permis ?
Devez-vous vous rendre dans un garage pour voiture sans permis ?

Devez-vous vous rendre dans un garage pour voiture sans permis ?

Hormis en cas d’accident une voiture sans permis doit-elle aller régulièrement au garage ? Lorsque l’on possède une voiture sans permis, le moteur que l’on va trouver sous le capot aura la même puissance que celui d’un scooter. Il est cependant nécessaire d’entretenir ce dernier pour que le véhicule puisse rester fonctionnel le plus longtemps possible. Dans ce cas, est-il nécessaire d’amener une voiture sans permis dans un garage ? Quelles sont les réparations qui peuvent être faites sur ce type de véhicule ?

Une voiture sans permis, c’est quoi ?

Une voiture sans permis est un véhicule qui ne nécessite pas de permis de conduire pour pouvoir être utilisé. Il est simplement nécessaire de passer le permis AM, soit le même examen que l’on passera pour avoir l’autorisation de rouler avec un scooter. Ce permis AM est celui que l’on appelait autrefois le BSR. Par ailleurs, les personnes souhaitant conduire une voiture sans permis 4 places se devront de passer le permis B1. Dès lors, c’est aussi l’examen du Code de la route qu’il faudra avoir décroché.

Une fois que le permis adapté a été obtenu, il est tout à fait possible de conduire une voiture sans permis. Si l’on décide de s’offrir ce type de véhicule, différents travaux d’entretien sont bien sûr à réaliser au fil du temps pour pouvoir rouler en toute sécurité et prolonger la durée de vue de son véhicule.

Comment faire entretenir sa voiture sans permis en garage ?

L’entretien d’une voiture sans permis dans un garage est tout à fait possible comme n’importe quel autre type de véhicule. En cas de panne ou encore de dysfonctionnement, il est donc tout à fait possible d’amener sans voiture sans permis en garage. Les professionnels sur place bénéficient des compétences et des équipements nécessaires à la prise en charge de ce type de véhicule.

En ce qui concerne l’entretien d’une voiture sans permis en garage, il est recommandé de faire les vérifications d’usage tous les 5000km. Il n’y a cependant pas de contrôle technique à effectuer comme c’est régulièrement le cas avec une voiture classique. On se réfèrera le plus souvent aux recommandations de son garagiste en matière d’entretien.

A lire aussi :