Quels sont les camping-cars faciles à garer ?
Camping-cars faciles à garer : petit par la taille mais grand par l’utilité
Depuis plusieurs années, les petits camping-cars de six mètres de long ont la côte. Les constructeurs ont largement renforcé leur offre afin de coller aux attentes des camping-caristes. Puisque tous les paysages ne se ressemblent pas, les constructeurs ont redoublé d’ingéniosité tant sur les aménagements que sur le confort et les équipements des camping-cars. De part leurs « petites » tailles, les camping-cars inférieurs à six mètres sont faciles à garer.
En revanche, si votre camping-car fait plus de six mètres de long sachez que vous aurez plus de mal à vous garer, surtout sur les places de stationnement. En effet, celles-ci mesurent en général entre 5m et 5,30m de long). Si votre véhicule sort du marquage au sol, vous pouvez être verbalisé pour gêne à la circulation (ça s’est vu, même si ce n’est pas si fréquent).
Camping-car : l’essor des modèles profilés
Les modèles profilés affichent un poids plume, ce qui leur permet de disposer d’une charge utile pouvant atteindre jusqu’à 800 kilos. De plus, ils se montrent discrets, se glissent facilement dans les villes et se garent aussi bien qu’une simple voiture. Le plus, on peut voyager en famille avec. De part tous ces avantages, ces types de camping-cars restent faciles à garer.
A lire aussi :