Votre tarif assurance auto

Si vous conduisez un véhicule sur la voie publique en France, vous avez pour obligation de souscrire une assurance auto. Sur le marché, les offres sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de trouver des prestations vraiment intéressantes. Pour vous faciliter la tâche, assuronline vous propose des offres personnalisables à des prix fixes et transparents.

Veuillez patienter,
nous recherchons pour vous
l'assurance la mieux adaptée

LoaderAOL

Rappels sur l’assurance auto

L’assurance auto est un contrat qui vous permet d’obtenir un certain niveau de garantie, notamment en cas d’incident. En fonction de la protection choisie, vous pouvez obtenir une indemnisation en cas de dommages causés à un tiers, à votre personne voire à votre véhicule. Le tarif de l’assurance auto dépend d’ailleurs du type de garanties que vous choisissez, lors de la création de votre contrat.

 

Souscrire une assurance auto est une obligation en France. Le défaut d’assurance est sévèrement réprimandé. Cela constitue un délit, vous risquez donc une amende jusqu’à 3 750€ et la suspension voire le retrait de votre permis de conduire. En outre, si vous êtes impliqué dans un accident grave et que vous n’êtes pas couvert, vous risquez de devoir payer les réparations et soins de votre poche.

 

Tarif assurance auto : les critères pour définir le prix

Bien sûr, il est possible de trouver des tarifs d’assurance auto en ligne moyens, qui vous donnent une idée de ce que vous devrez débourser. Ceci étant dit, de nombreux critères sont pris en compte dans le calcul. C’est pourquoi il est toujours préférable de réaliser un devis en ligne pour obtenir un tarif d’assurance auto personnalisé.

 

Les critères relatifs au véhicule

Dans un premier temps, un certain nombre de critères liés à votre véhicule et à l’usage que vous en faites, vont permettre de définir le tarif de votre assurance auto.

Tout d’abord, ce sont les caractéristiques propres qui sont étudiées : types de véhicule, modèle, série, puissance fiscale, date de mise en circulation, valeur neuve, type d’acquisition (leasing, achat neuf, occasion…), motorisation, équipements… Si vous assurez une voiture citadine toute neuve, le tarif de votre assurance auto ne sera pas forcément le même que si vous souhaitez assurer un camping-car de plusieurs années.

L’usage que vous comptez faire de votre véhicule va également jouer un rôle dans le prix de votre assurance auto. En effet, en fonction de cette donnée le risque encouru par votre voiture ne sera pas le même. Par exemple, une voiture qui circule peu et qui est constamment garée dans votre garage représente moins de risque qu’un véhicule qui circule tous les jours et est stationné en pleine rue en centre-ville.

 

Tarif assurance auto : les critères basés sur le conducteur

Dans un second temps, c’est votre profil à vous, conducteur, qui est étudié pour définir un tarif d’assurance auto adapté. Le prix peut varier en fonction de votre lieu de résidence, du type de permis de conduire, votre âge… Votre passé de conducteur entre également en compte. En effet, si vous êtes un jeune conducteur, vous ne représentez pas le même risque qu’un conducteur aguerri avec 0 accident à son compteur. Par ailleurs, si vous avez un passé de conducteur malussé ou résilié, cela peut avoir un impact sur le tarif de votre assurance auto.

Quoi qu’il en soit, chez assuronline, même si vous n’avez pas le profil type idéal, nous avons à cœur de vous proposer des solutions pour être couvert, car comme tout le monde, vous méritez d’être protégé au meilleur prix possible.

 

Le parti-pris d’assuronline vis à vis des tarifs d’assurance auto

Chez assuronline, nous avons un positionnement très fort concernant les tarifs de nos assurances auto : c’est celui de la transparence. Nous proposons des prestations de base avec des tarifs personnalisés en fonction de votre profil, mais aussi du niveau de garanties dont vous souhaitez profiter. Par ailleurs, lorsque vous effectuez un devis en ligne sur notre site, le tarif indiqué est clair et transparent. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise au moment de la souscription, le prix indiqué sera le même que le prix payé, sans frais cachés. Par ailleurs, vous avez une visibilité claire de toutes les garanties incluses dans le contrat.

 

Les offres d’assurance auto assuronline

Quel que soit votre véhicule et votre situation, vous trouverez forcément une offre assuronline qui vous correspond.

 

L’assurance auto classique

Si vous conduisez une voiture et que vous n’êtes pas dans une situation particulière (jeune permis, malussé, résilié…), vous pouvez faire votre choix parmi nos différentes offres et trouver le meilleur tarif d’assurance auto en ligne. Nous vous proposons différents niveaux de garanties, qui peuvent s’adapter à vos besoins :

  • La formule Contact : il s’agit de la solution de base, qui comprend une responsabilité civile vous permettant de couvrir les dommages causés à autrui. Une assurance auto au tiers à laquelle vous pouvez ajouter des options : franchise conduite exclusive rachetable, kilométrage illimité…
  • L’offre Contact + : il s’agit d’une formule au tiers enrichie. Elle permet d’ajouter l’assurance bris de glace à votre formule
  • La formule One : il s’agit d’une formule spécifique pour les collisions. Cette assurance auto collision comprend les garanties des offres Contact et Contact + auxquelles s’ajoute une indemnisation en cas de collision avec un tiers identifié
  • L’assurance tous risques Sérénité : le plus haut niveau de garantie possible qui vous confère une protection intégrale ou comme on l’appelle plus communément une assurance auto tous risques. Le tout à un tarif d’assurance auto attractif

 

L’assurance auto jeune conducteur

Malheureusement, certaines compagnies ne permettent pas aux jeunes conducteurs de s’assurer, car ils estiment qu’ils représentent un risque plus élevé. Chez assuronline, nous faisons confiance aux nouveaux détenteurs du permis de conduire et leur proposons des offres intéressantes avec des tarifs d’assurance auto jeune conducteur justes.

 

L’assurance auto pour conducteurs malussés

En tant que conducteur, vous avez un passé. Et si l’on se concentrait sur votre avenir ? Avec assuronline, vous pouvez trouver une protection même si vous êtes conducteur malussé, le tout à un prix toujours compétitif. Vous pouvez définir votre niveau de garantie relatif à vos besoins et trouver la bonne protection pour rouler en toute sécurité.

 

Les formules dédiées aux conducteurs résiliés

Lorsque vous avez connu trop de sinistres, que votre permis vous a été retiré ou que vous n’avez pas honoré le paiement de vos échéances, votre assurance auto peut-être résiliée. Dans ce cas, il est parfois difficile de trouver une nouvelle protection, qui est pourtant obligatoire pour pouvoir conduire. Pour vous aider à remettre le pied à l’étrier et mettre votre passé derrière vous, nous vous proposons des offres spécifiques avec des tarifs d’assurance auto résiliés accessibles.

 

Découvrez votre tarif d’assurance voiture en ligne

Vous avez besoin de vous assurer pour pouvoir rouler en toute sécurité ? N’attendez plus pour profiter d’un tarif d’assurance auto intéressant et d’un niveau de garantie adapté à vos besoins.

 

Un devis en moins de 5 minutes

Sur notre site, vous pouvez réaliser un devis d’assurance auto en moins de 5 minutes. Entrez simplement les informations relatives à votre véhicule, puis les données de votre profil conducteur. Grâce à cela, le simulateur vous proposera différentes offres. Comparez les niveaux de protection, ajoutez des options, modulez votre offre… Une fois que vous avez trouvé le bon tarif d’assurance auto et la protection recherchée, vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne.

 

Profitez d’un accompagnement par l’un de nos conseillers

Vous avez du mal à vous décider ou vous avez des questions sur nos offres ou notre fonctionnement ? Pas de problème, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous, par téléphone. Ils pourront apporter des informations sur les points qui vous intéressent et vous aider à choisir la meilleure formule.

 

Une gestion de contrat simplifiée avec assuronline

Quelle que soit l’offre et le tarif d’assurance auto que vous choisissez, vous profiterez de notre plateforme en ligne pour gérer votre contrat. Sur celle-ci, vous pourrez réaliser l’ensemble des démarches relatives à votre contrat d’assurance auto :

 

  • Devis en ligne en 5 minutes
  • Souscription rapide
  • Gestion de votre contrat
  • Modification de vos coordonnées
  • Demande d’indemnisation
  • Résiliation…

 

Nous avons mis en place des outils performants et intuitifs, pour vous permettre d’être plus autonome et de pouvoir gérer plus facilement vos contrats. De quoi vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de réaliser vos démarches en quelques clics. Bien sûr, si vous préférez échanger avec une personne ou que vous n’êtes pas à l’aise avec votre ordinateur, vous pouvez tout à fait contacter un conseiller pour gérer votre assurance auto.

 

Que comprennent nos tarifs d’assurance voiture ?

Qui dit tarif d’assurance auto en ligne intéressant, ne veut pas dire prestation de moins bonne qualité. Bien au contraire. Lorsque vous souscrivez un contrat chez assuronline, le prix comprend :

  • Le niveau de garantie choisi avec des offres parmi les plus complètes du marché
  • L’accès à un espace personnel sur notre plateforme pour gérer votre contrat
  • La possibilité de joindre nos conseillers dès que vous en avez besoin
  • L’expertise relative à notre expérience de plus de 20 ans dans le secteur des assurances

 

Exemples de tarifs

Tarif assurance auto au tiers : l’exemple d’une Renault

 

  • Pauline à 32 ans et elle habite à Montpellier. Elle a son permis depuis 13 ans et elle a un CRM à 0.51. Pour assurer sa Renault Clio III, elle choisit l’assurance auto au tiers assuronline avec la formule CONTACT. Son assurance auto au tiers lui revient à 25.83€* par mois.

 

Tarif assurance auto au tiers + bris de glace + vol et incencie : l’exemple d’une Citroën

 

  • Emma à 47 ans et elle habite à Lille. Elle a son permis depuis 20 ans et elle a un CRM à 0.50 depuis plus de 6 ans. Pour assurer sa Citroën C4, elle choisit l’assurance auto au tiers + bris de glace + vol et incendie assuronline avec la formule CONFORT. Son assurance auto au tiers + bris de glace + vol et incendie lui revient à 38,50€* par mois.

 

Tarif assurance Tous Risques : l’exemple d’une Citroën

 

  • Marc à 70 ans et il habite à Paris. Il a son permis depuis 50 ans et il a un CRM à 0.50 depuis plus de 3 ans. Pour assurer sa Citroën C4 Picasso, il choisit l’assurance auto Tous Risques assuronline avec la formule SERENITE. Son assurance auto Tous Risques lui revient à 42,41€* par mois.

 

*Exemples de tarifs au mois de mars 2020

 

Nous attirons particulièrement votre attention sur l’exactitude de votre déclaration concernant l’utilisation précise de votre véhicule par tous les conducteurs désignés ou autorisés, ceci autant au moment de la souscription du contrat, qu’à l’occasion par exemple d’un changement d’activité en cours de contrat. Toute inexactitude aurait de lourdes conséquences (réduction des indemnités dues ou nullité du contrat, en vertu de l’article L113.8 et L 113.9 du code des assurances). Les données personnelles collectées font l’objet d’un traitement par Assuronline afin de vous recontacter dans le cadre de votre devis, sur la base de l’exécution de mesures précontractuelles. La fourniture des informations obligatoires est nécessaire au traitement de votre demande et ces informations ne sont destinées qu’aux services compétents. Les données personnelles collectées ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à la réalisation des finalités déclarées. Vous pouvez en demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité, demander une limitation du traitement ou vous y opposer, et définir des directives post mortem en écrivant à l’adresse suivante : DPO – Assuronline – 153 rue de Guise CS60688 02315 SAINT QUENTIN ou dpo@assurone-group.com. Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.